Vous possédez 4 vélos et souhaitez les transporter en voiture ? Vous recherchez une solution de porte-vélo sur attelage parmi les moins chères du marché et proche de chez vous ? Alors, les porte-vélos Norauto peuvent vous satisfaire.
Découvrez l’expérience de nos parents Julie et Pierre et leur porte-vélo plateau le moins cher de la gamme, le Deck 100-4.
Plus exigeant ? Zora et Alexandre partagent leur test et avis du Deck 200-4, de conception plus moderne que le précédent.
Enfin, pour un budget minimum ou une utilisation épisodique, nos quatre amis vous partagent leur pourquoi et leur avis sur le modèle suspendu Slim 100-4.
Parmi ces trois porte-vélos se cache peut-être le vôtre. Pour le savoir, installez-vous confortablement et imaginez tout ce que vous pourriez vivre avec l’un d’entre eux.
CARACTERISTIQUES | Deck 100-4 | Deck 200-4 | Slim 100-4 |
---|---|---|---|
Lien produit | Deck 100-4 | Deck 200-4 | Slim 100-4 |
Type | Plateforme | Plateforme | Suspendu |
Poids | 16,7 kg | 19,3 kg | 8,4 kg |
Dimensions | 51 x 32 x 100 cm | 62 x 113 x 73 | 62 x 32 x 103 |
Matériaux | Acier + plastique | Acier + plastique | Acier |
Vélo électrique | Non | Non | Non |
Pliable pour rangement | Non | Oui | Oui |
Coffre accessible | Oui (inclinable) | Oui (inclinable) | Oui (inclinable) |
Antivol vélo | En option | Non | En option |
Antivol porte-vélo | Oui | Oui | Oui |
Support plaque signalisation | Oui | Oui | Non |
Adaptation universelle boule attelage | Oui | Oui | Oui |
Installation sans outils | Non | Oui | Non |
Vélo carbone | Non | Non | Non |
Compatible tous types de cadre | Oui | Oui | Non |
S mini | 85 kg | 85 kg | 85 kg |
Largeur pneu max | 2,3" | 3,25" | / |
Empattement vélo | 930-1160 mm max | 1040-1140 mm | / |
Diamètre cadre | 20-100 mm | 20-110 mm | 20-100 mm |
Charge max | 60 kg | 60 kg | 60 kg |
Poids max du vélo | 15 kg | 15 kg | 15 kg |
Vitesse max | 130 km/h | 130 km/h | 130 km/h |
Norme | XPR18904-4 | TUV et XPR18904-4 | XPR18904-4 |
Référence constructeur | 2390964 | 2382760 | 2390960 |
Garantie constructeur | 5 ans | 5 ans | 5 ans |
Julie et Pierre se sont lancés dans un grand projet. Ils ont acheté un corps de ferme qu’ils restaurent en grande partie eux-mêmes. Entre leurs activités professionnelles et la rénovation, ils n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leurs deux enfants de 6 et 10 ans.
Toutefois, ils leur font ressentir ce manque d’attention. Le petit dernier est en plein apprentissage du vélo sans pédales. Une étape importante dans la vie d’un gamin.
Notre couple, face aux sollicitations, se rendent compte que pour construire leur avenir, ils négligent l’instant présent et risquent de passer à côté de merveilleux moments. Le temps s’écoule et les petits grandissent tellement vite.
Ils sont arrivés à une période de la rénovation où ils peuvent vivre dans une partie de la maison. Cela leur économise la durée de trajet. Ils décident donc de signer un pacte. Chaque week-end, ils consacrent 1/2 journée 100 % dédiée à leurs enfants.
Leurs deux fils sont tous deux adeptes de bicyclettes. Dès que le temps s’y prête, ils enfourchent leurs deux-roues et roulent sur les chemins environnants, loin du trafic de voitures, jugé trop dangereux.
De nombreux mois s’écoulent ainsi. Pas un rendez-vous n’a été manqué. Seulement, les possibilités ne sont pas très étendues autour de chez eux et tout le monde souhaite découvrir de nouveaux espaces.
Julie et Pierre se penchent par conséquent sur un moyen de transporter les quatre bicyclettes. Le départ imminent en vacances précipite un peu leur décision.
Pour les travaux, ils ont investi dans un attelage et une remorque de chez Norauto. Alors, ils se tournent bien entendu vers un porte-vélo sur attelage pour 4 vélos. En surfant sur internet, ils découvrent que l’enseigne en commercialise également à leur propre marque. Ils s’orientent immédiatement vers leurs produits. Norauto propose un modèle suspendu et deux sur plateforme.
Afin de choisir, ils établissent leurs critères de sélection. Ainsi, le porte-vélo doit :
Ils éliminent la formule suspendue, certes plus légère, mais avec un seuil de chargement plus haut pour Julie. De plus, la forme des cadres entraînera certainement l’achat de barre d’adaptation.
Ils optent pour le Deck 100, jugé suffisant pour leur utilisation et leur VTT.
Ils vérifient certains critères essentiels au bon choix avant de passer commande :
Julie et Pierre se sont lancés dans un grand projet. Ils ont acheté un corps de ferme qu’ils restaurent en grande partie eux-mêmes. Entre leurs activités professionnelles et la rénovation, ils n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leurs deux enfants de 6 et 10 ans.
Toutefois, ils leur font ressentir ce manque d’attention. Le petit dernier est en plein apprentissage du vélo sans pédales. Une étape importante dans la vie d’un gamin.
Notre couple, face aux sollicitations, se rendent compte que pour construire leur avenir, ils négligent l’instant présent et risquent de passer à côté de merveilleux moments. Le temps s’écoule et les petits grandissent tellement vite.
Ils sont arrivés à une période de la rénovation où ils peuvent vivre dans une partie de la maison. Cela leur économise la durée de trajet. Ils décident donc de signer un pacte. Chaque week-end, ils consacrent 1/2 journée 100 % dédiée à leurs enfants.
Leurs deux fils sont tous deux adeptes de bicyclettes. Dès que le temps s’y prête, ils enfourchent leurs deux-roues et roulent sur les chemins environnants, loin du trafic de voitures, jugé trop dangereux.
De nombreux mois s’écoulent ainsi. Pas un rendez-vous n’a été manqué. Seulement, les possibilités ne sont pas très étendues autour de chez eux et tout le monde souhaite découvrir de nouveaux espaces.
Julie et Pierre se penchent par conséquent sur un moyen de transporter les quatre bicyclettes. Le départ imminent en vacances précipite un peu leur décision.
Pour les travaux, ils ont investi dans un attelage et une remorque de chez Norauto. Alors, ils se tournent bien entendu vers un porte-vélo sur attelage pour 4 vélos. En surfant sur internet, ils découvrent que l’enseigne en commercialise également à leur propre marque. Ils s’orientent immédiatement vers leurs produits. Norauto propose un modèle suspendu et deux sur plateforme.
Afin de choisir, ils établissent leurs critères de sélection. Ainsi, le porte-vélo doit :
Ils éliminent la formule suspendue, certes plus légère, mais avec un seuil de chargement plus haut pour Julie. De plus, la forme des cadres entraînera certainement l’achat de barre d’adaptation.
Ils optent pour le Deck 100, jugé suffisant pour leur utilisation et leur VTT.
Ils vérifient certains critères essentiels au bon choix avant de passer commande :
D’un poids de 16,7 kg, c’est le plus léger des modèles à plateau Norauto pour quatre vélos. Il est l’évolution du rapidbike 4P encore commercialisé sur le site Norauto.
Acheter le Deck 100-4, c’est opter pour un équipement :
Tout ceci finit de convaincre Julie et Pierre qui le commandent immédiatement sur Norauto.
Tout d’abord, Julie finit d’assembler le porte-vélo qui arrive prémonté. La notice dans le carton se révèle suffisamment claire pour ne pas se tromper. Cela demande tout de même un peu de temps. Comptez une trentaine de minutes.
Il demeure assez encombrant lors de la manipulation. Seuls les bras de support se rabattent. Ce n’est pas le plus facile pour l’amener au-dessus de la boule d’attelage. Heureusement, son poids reste raisonnable pour quatre vélos. Les premières fois, faites attention, car Pierre a légèrement heurté son pare-chocs. Mais c’est un coup de main à prendre et il vient assez vite.
Pour l’installer, il convient de respecter un ordre :
Si vous ne respectez pas cet ordre, vous ne pourrez pas l’implanter.
L’installation des bicyclettes de tailles différentes s’opère aisément. Les gouttières monobloc ne sont pas réglables, mais restent suffisamment grandes pour accepter aussi bien le VTT de Pierre que celui du petit de 6 ans. L’écart entre les rails n’est pas énorme. Ne comptez pas placer de gros VTT. De toute façon, le poids d’un vélo est limité à 15 kg.
Comme toujours, Julie commence par mettre le plus lourd et finit par le plus léger. Elle oriente la chaîne du VTT de Pierre vers la voiture et charge les autres en quinconce.
Les arceaux restent fixes en hauteur, mais s’inclinent selon trois positions. Cela permet de s’adapter un peu aux cadres. Ils sont tenus en trois points, une sangle qui coulisse à votre convenance sur le tube en U, et une par jante. Elles sont équipées de protections caoutchouc pour ne pas abîmer les VTT.
Nous sommes sur un ancien système plus long et fastidieux à manipuler que les nouvelles, à cliquet. Selon la position des roues dans les rails, vous pourriez être gêné(e) par la chaîne et finir avec les doigts plus gras.
Pour les vélos de gabarits standards, tout se passe bien. Les anses rabattables sont un vrai plus. Julie ne les remonte qu’au fur et à mesure de l’installation des bicyclettes. Honnêtement, elle trouve cela génial. Elle a essayé avec arceau déjà relevé et c’est plus compliqué. Les deuxième et troisième vélos s’insèrent dans un espace plus étroit. Les pédales gênent, etc.
Bien sûr, ils ont acheté et fixé la plaque d’immatriculation qui se glisse dans les clips. Le Deck-100 est équipé d’une prise 7 broches et de feux à 4 positions.
Si vous devez rouler hors de France, renseignez-vous sur la réglementation du pays. Certains exigent les feux de recul et de brouillard non présents sur ce modèle. Si votre véhicule est muni de 13 broches, un adaptateur est nécessaire.
Il est léger, mais encombrant, donc parfois difficile à manier. Il est important de bien respecter les préconisations de distance entre la boule d’attelage et le pare-chocs :
– pour insérer le porte-vélo sur support ;
– pour éviter de heurter l’automobile lors de la manipulation et ainsi de le rayer.
De plus, le porte-vélo ne se règle pas en l’inclinaison. Attention donc à la hauteur de votre véhicule et de sa boule d’attelage. S’il est trop bas, le Deck 100 touche le sol lors de franchissement de certains obstacles. La courbure de votre col de cygne déterminera celle du Deck-100.
Le support de plaque en plastique, plus fragile, reste le plus exposé. De plus, les clips qui retiennent la plaque d’immatriculation ne respirent pas la solidité.
Le Deck 100 ne se rabat pas, il demeure donc assez encombrant pour le rangement. Notre famille possède beaucoup d’espace et ce n’est pas rédhibitoire. Mais dans le cas contraire, préférez le modèle repliable, Deck 200-4.
Avec l’habitude, il s’avère facile et rapide à installer. Par contre, il est dommage qu’une clé plate soit nécessaire. Un oubli et vous ne pourrez pas le mettre ou l’enlever. Là aussi, le Deck 200 apporte une solution sans outils.
Le porte-vélo s’incline. Toutefois, le système n’est pas des plus pratique et optimisé. Le déverrouillage s’effectue à l’avant. Cela oblige à se contorsionner pour passer entre la voiture et les bicyclettes pour y accéder. Il est facile de se faire embarquer par la charge. La manœuvre est beaucoup plus simple à deux. Mais nous ne sommes pas constamment là l’un et l’autre.
Les arceaux ont trois positions de fixations. Ils s’inclinent donc plus ou moins pour s’adapter à la taille et aux cadres des deux-roues. Les sangles supplémentaires fournies sont qualitatives et de bonne longueur. Par contre, elles ne sont pas solidaires du porte-vélos. La crainte de les voir disparaître lors d’un arrêt demeure toujours à l’esprit.
Malheureusement, aucun antivol n’est prévu pour les vélos. En acquérir un est quasi obligatoire dès lors que la voiture et son chargement sont laissés sans surveillance.
Notre famille est satisfaite de l’achat pour le prix et l’usage qu’ils en ont. Pour de plus gros VTT plus haut de gamme et un emploi plus régulier, le Deck 200-4 sera plus rapide et facile à installer.
Le système de sangles est un peu lent à nouer. De nouveaux modèles bien plus sur et intelligents équipent le Deck 200.
Pour terminer, Pierre insiste sur le comportement routier. Le Deck 100 s’avère très solide, fiable et stable (à condition bien sûr de respecter les points à contrôler vus plus haut). Ils ont parcouru de longues distances, ont roulé sur des chaussées de plus ou moins bonne qualité.
Chaque fois, le Norauto Deck 100-4 s’est parfaitement conduit. Les vélos sont bien maintenus. Non vraiment, c’est un excellent rapport qualité-prix pour une utilisation régulière avec des bicyclettes standards.
Alexandre et Zora sont parents de 2 ados. En septembre dernier, ils les ont inscrits au club de VTT le plus proche. La famille au complet aime pédaler. C’est l’occasion d’échapper à la routine et de s’oxygéner.
Ils passent en effet tous les quatre l’essentiel de leur temps assis à travailler ou à étudier. Mais cela ne suffit plus aux garçons qui ont besoin de se dépenser encore plus. Ils sortent ainsi de devant leurs écrans, et rencontrent d’autres VTTistes.
Alex et Zora sont en accord avec cela. Ils se sentent vieux, malgré leurs 38 ans, lorsqu’ils se remémorent leur adolescence. Le vélo faisait partie intégrante de leur vie. C’était le moyen le plus court de retrouver les amis.
Les savoir en contact avec des jeunes de leur âge et avec la nature, loin des conséquences néfastes engendrées par une pratique trop sédentaire des ordinateurs, leur convient.
Ils vivent à une vingtaine de kilomètres du club. Mais les points de ralliement peuvent parfois varier selon les circuits. Se pose alors rapidement le souci du déplacement des deux VTT.
Dans un premier temps, ils ont envisagé l’acquisition d’un porte-vélo pour deux. Mais à bien y réfléchir, quitte à acheter un tel équipement, autant qu’il soit pluriactivités.
Il servira essentiellement pour le transport des deux vélos des garçons, mais l’idée de partir à 4 en week-end ou vacances n’est pas pour leur déplaire.
De plus, le club organise parfois des sorties plus lointaines ou des animations pour lesquelles l’encadrement bénévole des parents est sollicité. Alexandre est volontaire, mais cela implique de venir également en VTT.
Enfin bref, leur choix penche vers un porte-vélo pour leurs 4 VTT. Et ce sera un modèle sur attelage, jugé plus efficace et sûr que ceux sur hayon ou encore sur toit.
L’inconvénient majeur de ce genre d’appareil reste le surcoût lorsque comme notre famille, aucun des véhicules n’est équipé.
Il devra :
Proche du club de VTT, se trouve un Norauto. Ils prennent rendez-vous pour poser l’attelage sélectionné et, sans trop réfléchir, optent pour un porte-vélo de la marque.
Le Slim suspendu est écarté pour les mêmes raisons que les modèles sur hayon : bicyclettes trop serrées, diversité de cadres plus difficiles à implanter…
Reste à choisir entre les deux Deck Norauto. Et ce sera le 200, car de conception plus robuste et pratique.
Avant l’achat, Alexandre vérifie les préconisations du constructeur :
D’un poids à vide de 19,3 kg, le Deck 200-4 est l’évolution du Rapidbike 4 P Flex.
Tout comme son prédécesseur (toujours en vente) :
Contrairement au Rapidbike 4P :
L’évolution du Rapidbike apporte des améliorations qui facilitent son utilisation.
Le système de fermeture se réalise toujours en deux temps :
Cela demande un coup de main à prendre pour bien implanter le tout, mais cela vient assez vite avec un usage régulier.
L’arrimage des vélos se révèle moins commode que sur le Deck 100. En effet, sur ce dernier, les arceaux se rabattent. Il est plus facile de les charger et de redresser les supports un à un. Ici, il faut soulever les VTT et les insérer ; c’est moins simple et plus contraignant.
Par contre, ils se règlent en hauteur pour s’ajuster à la taille des vélos.
Comme toujours, positionnez le plus lourd en premier, au plus près de la voiture, chaîne vers la voiture. Les autres se mettent à chaque fois en quinconce pour ne pas se gêner les uns les autres.
Il est préférable d’enlever les pédales si celles-ci risquent de taper contre le vélo à côté. De même, si les cintres de guidons sont trop larges, les faire pivoter simplifie également la manœuvre.
Ses nouvelles sangles à cliquet sont bien plus faciles à utiliser que celles qui équipent le Rapidbike ou le Deck 100. Elles permettent de fixer des cadres un peu plus épais et elles sont plus sûres contre un décrochage éventuel.
Les supports de roues sont réglables pour s’ajuster à la taille de différents vélos. Les sangles suivent bien évidemment. Les gouttières en V de 100 mm acceptent des pneus de VTT, mais pas de fatbike par exemple.
Le Deck 200 accueille aussi bien des bicyclettes en 29 pouces que des vélos enfants.
Il est cependant assez lourd. Il ne tient pas vraiment replié, alors ne pas hésiter à le fermer avec les sangles supplémentaires fournies pour harnacher les vélos. Au demeurant, elles sont solides et assez longues. Là encore, elles ne sont pas solidaires du porte-vélo et peuvent, dès lors, être facilement volées.
De plus, ici non plus, aucun dispositif contre le cambriolage des deux-roues n’est implanté. Un antivol est donc à prévoir s’ils sont laissés sans surveillance, même quelques instants.
L’inclinaison s’effectue comme sur le Deck 100, à l’aide d’une molette à dévisser à l’avant.
La distance entre les rails est de 20-18-20 cm. Donc les vélos 2 et 3 sont un peu plus serrés. Contrairement à la préconisation de poids, parfois les plus encombrants trouveront logiquement leur place en position 1 et 4. Ce qui n’est pas l’idéal pour le porte-à-faux.
Le point faible est sans contexte l’arrière du porte-vélo qui est en plastique. Ils sont très exposés aux chocs. Selon la hauteur de votre attelage et l’inclinaison du col de cygne, le support de feu touche le revêtement de la route durant le franchissement de dos d’âne par exemple.
Alors, prudence les premières fois afin de s’assurer de ne pas tout casser. D’autant plus, qu’il semblerait qu’il ne se détaille pas et que le rachat d’un porte-vélo complet soit la seule solution…
Notre famille n’a pas encore le recul pour confirmer ou non, mais certains utilisateurs et certaines utilisatrices se plaignent de la mauvaise tenue dans le temps. Cela dépend certainement de l’usage et de la fréquence.
Elle est toutefois parfaitement satisfaite de leur modèle pour le prix payé. Il est solide, robuste, stable et fiable. Ils parcourent aussi bien de petites que de longues distances. Ils sont partis en vacances tous les 4 avec leurs deux-roues sans aucun souci.
Ils peuvent à présent profiter à fond de leurs équipements et croquer la vie à pleines roues. Les avantages de leur matériel dépassent allégrement ses inconvénients et leur procurent une sensation de liberté tant recherchée.
Jules, Ahmed, Jason et Clara sont quatre amis qui décident de partir un mois en été afin de bouger et profiter avant d’entrer dans le monde du travail. Ils pratiquent tous les quatre le Gravel et aiment se retrouver et repérer à chaque fois de nouveaux coins.
Très geeks, ils adorent Komoot qui leur permet à tour de rôle de préparer la prochaine sortie. Téléphones portables, montres connectées, application, rien ne manque à chaque balade. C’est ainsi qu’ils découvrent des sentiers insoupçonnés qui varient les plaisirs.
Ils possèdent, tous les 4, leurs propres voitures, mais seul Jules est doté d’un attelage. Il équipait déjà l’automobile lors de l’achat en occasion. Elle appartenait à un monsieur qui s’en servait pour aller jusqu’à son jardin potager à l’extérieur de la ville. Mais l’âge et une DMLA l’ont fait renoncer à la conduite.
Ils recherchent par conséquent une solution pour poser un porte-vélo apte à transporter leurs 4 Gravels.
Le porte-vélo doit être :
Jason fait réaliser l’entretien de sa voiture chez Norauto et y a déjà vu des porte-vélos. Il se renseigne dès lors directement sur internet afin de connaître leur gamme pour quatre bicyclettes, ainsi que les tarifs. Le choix est très rapide, car un seul correspond à leur contrainte de charge verticale.
Ce sera donc le Norauto suspendu Slim-100. L’enseigne commercialise encore l’ancien modèle Rapidbike 4 S. Mais pour le même prix, ils s’orientent vers le dernier-né.
Ils ne dérogent pas à la règle et vérifient toutes les préconisations du marchand :
Dans le cas de nos compères, le poids à vide, de 8,4 kg, a été déterminant.
En effet, l’attelage de Jules ne peut accepter plus de 50 kg de charge verticale. Sachant que chacun de leur Gravel pèse environ 10 kg, cela laisse peu de marge pour le support.
Il mesure 62 x 32 x 103 installé, mais les bras se rabattent pour un rangement à plat.
Cependant, d’autres caractéristiques ont fini de les convaincre :
Peu d’améliorations ont été apportées par rapport à son prédécesseur, le Rapidbike 4S.
L’installation s’opère de la même manière. Elle est d’ailleurs très semblable au Deck 100-4.
Jules présente les mâchoires du porte-vélo sur la boule d’attelage. Il tourne la molette puis à l’aide de la clé plate fournie, serre le verrou qui va empêcher le Slim 1 de pouvoir bouger.
Il offre ainsi une double sécurité contre un décrochage intempestif et des mouvements parasites dangereux. Les deux manœuvres rendent le porte-vélo en tous points solidaire de la voiture. Le site indique que le montage s’effectue sans outil et c’est faux. Contrairement à l’ancien modèle, ils ont modifié la clé plate afin de ranger la clé de la serrure avec. Ingénieux pour tout avoir en un endroit. Mais, comme le tout-en-un, si vous perdez l’un, vous égarez tout.
Au tour des Gravels à présent. Là, clairement, c’est la partie la plus compliquée. L’espace entre chaque sangle est étroit et laisse peu de place. Ils arrivent à disposer les quatre selon les mêmes principes que tous les porte-vélos. Mais il faut s’armer de patience et d’ingéniosité afin de découvrir la bonne combinaison.
D’ailleurs, dès qu’ils l’ont trouvée, ils l’ont prise en photo pour ne pas passer 1 heure à chaque fois. D’autant plus qu’ils vont faire la manœuvre tous les jours.
Dans le cas de nos amis, tous les vélos se ressemblent donc, ils ont l’embarras du choix pour les positionner. Mais pour d’autres, le plus lourd sera toujours à présenter en premier au plus près de l’attelage.
Pour plus de facilité et un gain de temps finalement, ils démontent les pédales. Ainsi, ils n’ont pas à les bloquer avec des sangles supplémentaires pour éviter qu’elles tournent pendant le trajet. Car cela pourrait rayer les autres deux-roues.
Deux sangles en caoutchouc maintiennent chaque Gravel. Elles serrent toutes les formes de cadres dont les diamètres varient de 20 à 100 mm. Elles se révèlent un peu dures à clipser, mais elles laissent penser qu’elles ne se décrocheront pas à la moindre secousse. Elles semblent ne pas se vendre à l’unité, alors à manipuler avec précaution. Une longue sangle textile fournie contraint les vélos entre eux et au Slim 100-4 pour qu’ils ne bougent pas et ne s’abîment pas les uns contre les autres.
Nos quatre compères, pour rester en conformité et être tranquilles, ont ajouté :
Possédant des cadres pour homme, ils n’ont pas eu à se munir de barres universelles pour les cadres VTT.
Après leur périple, ils ont constaté :
Pour conclure, le Slim 100-4 a permis à nos acolytes de passer un très bel été, d’explorer et de sortir des sentiers battus. Ils se sont promis de continuer à organiser de tels séjours dépaysants et nécessaires à leur équilibre. Et pour cela, le Slim 100 les accompagnera encore quelques années.
Norauto commercialise trois porte-vélos sur attelage pour 4 vélos. Chacun d’entre eux a été pensé pour répondre à des problématiques et à des budgets différents.
Notre coup de cœur tend vers le Deck-200, car il apporte une facilité et une rapidité d’exécution, tout en protégeant pleinement vos deux-roues. Il résout les inconvénients des deux autres. Il n’est toutefois pas parfait, mais représente un très bon compromis entre tarif et technologie.
Quel est celui qui a remporté votre vote ? Quel est celui qui vous escortera dans vos projets, vos loisirs, vos rêves ? Le deck-100 qui accomplit le travail demandé pour un petit prix.
Le deck-200 qui vous fera gagner du temps en profitant d’ingénieries plus avancées.
Le Slim-100, léger et maniable, qui vous accompagne sur de faibles ou de longs trajets, avec autant de sérieux.
Vous hésitez encore. Si vous souhaitez consommer français, Mottez propose des équipements pour 4 vélos entièrement imaginés et fabriqués en France. Si vous préférez faire confiance au leader du marché, il vous faut un support de bicyclette Thule.
Quel sportif ou sportive êtes-vous ?
Les modèles sur attelage auront probablement votre préférence. Cela laisse la place pour un coffre de toit. Hé oui, voyager à 4, c’est une véritable expérience, un périple même.
Envie de transporter 4 vélos sans investir une fortune ? Un modèle sur attelage à plateforme détient votre préférence ? Mais vous ne souhaitez pas rogner sur la qualité en faisant confiance à une marque reconnue ?