Vos vélos méritent le meilleur trajet, nous vous aidons à le leur offrir.
Bienvenue dans le monde complexe des porte-vélos sur attelage ! Vous avez peut-être gravi le mont Ventoux sur votre vélo de course ou exploré des sentiers cachés sur votre VTT. Mais pour transporter vos précieuses montures, les choses se compliquent. Quel porte-vélo choisir ? Et surtout, quel est le « meilleur » ?
C’est pourquoi, trouver votre meilleur porte-vélo est une mission personnelle.
Nous sommes d’accord, chaque cycliste est unique, tout comme ses besoins en matière de transport. Vous connaissez déjà le nombre de vélos que vous devez transférer et vous avez décidé de vous orienter vers un système d’attelage. Vous êtes donc sur la bonne voie.
Nous allons vous présenter des options provenant de trois grandes marques de confiance : Mottez, Norauto et Thule. Mais d’abord, parlons des différents types de porte-vélos sur attelage.
1 vélo
2 vélos
3 vélos
Plus qu’une affaire de budget.
Toutefois,
Pour conclure, ils sont parfaits pour un usage occasionnel ou sur courtes distances.
Cependant,
Pour résumer, ils sont parfaits pour une utilisation fréquente, sur toutes distances. Ils s’adaptent à la quasi-totalité des vélos.
Nous en croisons beaucoup moins sur les routes des vacances, et beaucoup plus dans les clubs.
Par exemple, celui de ma ville en possède une pour déplacer les vélos des jeunes VTTistes sur le point de départ.
Une remorque c’est :
Toutefois, ne nous leurrons pas, le frein principal reste le prix. Comptez en moyenne un budget aux alentours de 1000 euros.
Pour terminer, nous pouvons dire qu’elles font la joie des clubs cyclistes, des grandes familles et des groupes de copains.
Créée en 1947, cette entreprise familiale française mise sur la qualité et le service après-vente.
Née en 1970, cette multinationale se concentre sur une offre large, incluant des solutions pour tous les budgets.
Cette entreprise suédoise fondée en 1942 reste la référence dans le monde du transport d’équipements sportifs.
Ces trois marques ont un seul but : vous simplifier l’existence, pour vivre votre vie pleinement en réduisant au maximum les contraintes.
Le nombre de vélos, c’est bien comme point de départ, mais cela ne suffit parfois pas.
En effet, transporter deux vélos de route par exemple ou deux VTT électriques (VTTAE), ce n’est plus la même histoire. Les contraintes sont bien différentes :
Vous l’aurez compris, se contenter de choisir son équipement en fonction du nombre de vélos est une erreur.
Si vous devez transporter des VAE, fatbikes ou autres vélos lourds et imposants, peut-être devriez-vous vous diriger vers ici dans un premier temps.
Ne sous-estimez pas le type de vélo. En effet, que vous rouliez sur un vélo de route ultraléger ou un VTT électrique, chaque type de bicyclette a ses propres exigences en matière de transport. Pensez à des critères comme le poids, l’encombrement, et même la géométrie du cadre.
Choisir un porte-vélo n’est pas une mince affaire. Mais vous êtes maintenant armé.e avec toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée.
Si vous savez déjà vers quelle marque vous pencher, suivez ce lien. Sinon, continuez à explorer nos revues détaillées des différents modèles pour trouver le porte-vélo qui vous conviendra le mieux.