Accueil » Nombre de vélos » Mottez Jupiter 1 Elec
Le moment est arrivé ! Vous désirez vous offrir un porte-vélo pour vivre votre passion du deux roues, partout. Seulement, vous ne savez pas vers quel support de vélo vous diriger.
Choisir n’est jamais évident. Nous avons toujours peur de rater la meilleure opportunité, d’être déçus de notre achat. D’autant plus que l’offre est immense.
Nous connaissons, nous sommes passées par là. Que d’heures écoulées à tout parcourir, que de temps perdu à ne pas pédaler, ou à pratiquer une activité plus gratifiante.
Alors, allons droit au but. Devez-vous acheter le porte-vélo Mottez Jupiter Elec pour un vélo à assistance électrique ?
Vous le saurez très rapidement.
Chut, mais, petit conseil, lisez jusqu’au bout, nous vous réservons une surprise qui, nous l’espérons, vous aidera à choisir et à vivre de formidables aventures avec votre support de vélo, quel qu’il soit.
CARACTERISTIQUES | JUPITER 1 ELEC |
---|---|
Lien du produit | Jupiter 1 Elec |
Poids | 5,3 kg |
Dimensions | 450x230x870 mm |
Matériaux | Acier/plastique |
Vélo électrique | Oui |
Pliable pour rangement | Oui |
Coffre accessible | Non |
Antivol vélo | Oui |
Antivol porte-vélo | Oui |
Plaque signalisation | Non |
Adaptation universelle boule attelage | Oui |
Installation sans outils | Oui |
Vélo carbone | Oui |
Compatible tous types de cadre | Oui |
S. mini | 40 kg |
Diamètre max cadre | 130 mm ou 408 mm de circonférence |
Poids max du vélo | 25 kg |
Vitesse max | 110 km/h |
Norme | XPR 18904-4 |
Référence constructeur | A031P1 ELEC |
Garantie constructeur | 10 ans |
Qualité :
Solidité :
Facilité d’installation :
Facilité d’utilisation :
Facile à plier :
Facile à incliner :
Organes de sécurité :
Rapport qualité-prix :
Note globale :
Excellent porte-vélo pour un très bon rapport qualité-prix à moins de 100 euros.
Seul bémol qui fait considérablement chuter sa note globale, il ne s’incline pas pour accéder au coffre.
Vous commandez un porte-vélo un peu au petit bonheur la chance et vous constatez à la réception qu’il n’est pas compatible. Combien de personnes se sont retrouvées à le laisser à la maison, car il était inadapté ? Le support tant attendu qui devait concrétiser votre rêve se transforme en cauchemar et le projet tombe à l’eau…
Afin de mettre toutes les chances de vous réjouir de votre côté, assurez-vous que :
Mottez est une entreprise familiale implantée dans le Nord. Acheter Mottez, c’est par conséquent acheter un équipement imaginé, conçu et fabriqué en France.
Plusieurs raisons peuvent vous intéresser :
De plus, vous tenez à vos appareils et êtes attentif ou attentive à leur sécurité. Parfait, un antivol protège à la fois votre porte-vélo et votre bicyclette.
Attention, toutefois, nous savons fort bien qu’aucun dispositif n’est inviolable. Les personnes mal intentionnées sont généralement très inventives et équipées pour vous voler. Il est toujours recommandé de ne pas abandonner son matériel sans surveillance trop longuement, ou d’ajouter des systèmes antivols, afin de les dissuader.
Cependant, le Jupiter 1 élec se démonte et se replie en un clin d’œil. Ainsi, il se range à l’abri des regards dans votre coffre, le temps de votre sortie vélo. Dans une location de vacances, il prendra très peu de place et se laissera oublier.
La vie est courte et vous privilégiez vos passions à la manutention, donc vous ne souhaitez pas passer 3 heures à installer votre porte-vélo. C’est pourquoi il s’implante prestement et s’ajuste parfaitement à votre boule d’attelage.
Réglez-le et calibrez-le la première fois et il devient un équipement fiable et sûr. Parce que le temps est précieux, voici votre surprise !
De plus, nul besoin de sortir la boîte à outils à chaque utilisation. Son astucieux système d’encliquetage vous en dispense. Positionnez-le, abaissez la manette et en quelques secondes, il est solidement fixé.
Pour information, la première fois, vous devez exercer une pression de 50 kg pour clipser le jupiter sur la voiture. Ce n’est pas un dysfonctionnement, mais elle permet de sécuriser le porte-vélo. Après cela, il ne bougera pas.
Le jupiter 1 élec ne se règle pas en hauteur, donc, sur un 4*4, un SUV etc., pas de soucis. Par contre, faites attention sur les berlines, les coupés, sur lesquels le crochet d’attelage demeure bas. Selon la taille de votre vélo, les roues peuvent s’approcher dangereusement du sol. Ainsi, le passage de ralentisseurs, par exemple, pourrait endommager votre deux-roues.
Ensuite, il ne s’incline pas. Par conséquent, le coffre restera peu ou pas accessible. Pensez-y avant de tout installer. Sinon, c’est démontage assuré. Ma mère disait souvent : « faire et défaire, c’est toujours travailler », mais honnêtement, je préfère m’évader à vélo plutôt que de devoir tout recommencer.
N’oubliez pas que le Code de la route impose certaines règles :
Par conséquent, un support de rappel de feux avec plaque minéralogique se révèle très souvent nécessaire.
Prévoyez peut-être des sangles supplémentaires, notamment pour bloquer les pédales.
Désirez-vous prendre soin de votre vélo ? Alors, vérifiez où se situe votre sortie d’échappement. Trop proche d’une roue, la chaleur l’endommagera irrémédiablement. Toutefois, un embout courbé redirigera les gaz vers le sol, loin de vos jantes. Un petit investissement pour de grosses économies.
Pour être en conformité avec la loi et ne pas mettre en danger autrui, retirez tous les éléments amovibles susceptibles de voler pendant le trajet : gourde, compteur vélo, batterie (dans le cas des VAE)…
Enfin, une barre universelle est une aide précieuse selon votre cadre. En effet, la bicyclette plonge plus ou moins. Donc, elle peut être trop proche de la chaussée et taper lors de franchissement de dos d’âne par exemple.
Vous devriez acheter le porte-vélo A031P1ELEC si :
A contrario, vous ne devriez pas acheter le Jupiter Mottez pour un vélo électrique (ou non) si :
En effet, ce dernier est maintenu uniquement au niveau du cadre en deux points. Même parfaitement arrimé, il est plus susceptible de bouger. Des éclats de peinture peuvent apparaître, malgré les sangles en caoutchouc prévues pour être douces avec vos bicyclettes.
De plus, vous devrez certainement accrocher le répétiteur de feux ou la plaque directement sur votre vélo.
Aucune plateforme ne protège le dessous de votre monture. Donc, elle sera plus exposée aux aléas de la route.
Pour finir, le vélo reste proche de la carrosserie de votre véhicule. Par conséquent, le guidon peut heurter la lunette et les pédales, rayer le bouclier (d’où les petites sangles pour les immobiliser).
Alors ? Le Mottez Jupiter 1 vous a-t-il conquis(e) ? Honnêtement, pour un usage amateur, il est très bien. Je n’utilise pas le mot « parfait », car elle n’existe pas et nous pourrons toujours trouver des axes d’amélioration. Cependant, pour le prix proposé, si vous avez un attelage, il fera le travail et il le fera très bien pour un budget maîtrisé.
Pour un vélo, c’est idéal. À partir de deux, ils s’entrechoquent entre eux. L’installation du porte-vélo est enfantine, mais celle de votre bicyclette aussi.
De plus, ses sangles XXL en caoutchouc prendront soin de toutes les grosseurs de cadres.
Son antivol vous rendra plus serein(e). D’ailleurs, sa compacité le cache des regards. Loin des yeux, loin des envieux.
Toutefois, si vous préférez les modèles sur plateforme, Norauto vous propose de transporter votre vélo électrique, avec l’E-fit 200-1.
Si vous n’avez aucune utilité d’un tel porte-vélo, pour vélo de plus de 15 kg, découvrez son petit frère, le Mottez Jupiter 1 (pour vélos musculaires).
Enfin, pour un comparatif entre les deux Mottez Jupiter pour un vélo, c’est par ici.
Oups, où est donc la surprise dont je vous ai parlé au début ? Enfant, je me souviens que certains magazines proposaient l’été des jeux et notamment, un minuscule personnage dissimulé çà et là tout au long des pages. J’aimais beaucoup.
Trouvez le bon lien, pas de mail à renseigner, rien. C’est cadeau si vous le dénichez sur cette page.