Accueil » Nombre de vélos » Mottez Jupiter 1
Vous désirez transporter votre vélo en voiture sans y laisser une fortune. Le porte-vélo Mottez Jupiter 1 pour un vélo n’est en effet pas cher. Pour moins de 80 euros, vous possédez un support de vélo sur attelage fabriqué en France par une entreprise connue et reconnue.
Mais pour ce prix, que peut-on en attendre ? Saura-t-il prendre soin de votre vélo ? Vous suivra-t-il partout ?
N’est-il pas juste un gadget ?
Alors, le Jupiter 1 est-il réellement un bon plan ? Pas de secrets, nous vous livrons l’essentiel à connaitre pour un meilleur choix.
Lisez attentivement, un cadeau se cache à portée de clic pour vous aider dans votre choix.
CARACTERISTIQUES | JUPITER 1 |
---|---|
Lien du produit | Jupiter 1 |
Poids | 4,4 kg |
Dimensions | 480x180x720 mm |
Matériaux | Acier/plastique |
Vélo électrique | Non |
Pliable pour rangement | Oui |
Coffre accessible | Non |
Antivol vélo | Non |
Antivol porte-vélo | Non |
Plaque signalisation | Non |
Adaptation universelle boule attelage | Oui |
Installation sans outils | Oui |
Vélo carbone | Oui |
Compatible tous types de cadre | Oui |
S. mini | 30 kg |
Diamètre max cadre | 70 mm ou 220 mm de circonférence |
Poids max du vélo | 15 kg |
Vitesse max | 110 km/h |
Norme | XPR 18904-4 |
Référence constructeur | A009P1 |
Garantie constructeur | 5 ans |
Qualité :
Solidité :
Facilité d’installation :
Facilité d’utilisation :
Facile à plier :
Facile à incliner :
Organes de sécurité :
Rapport qualité-prix :
Note globale :
Nous pouvons déjà dire qu’il est un excellent porte-vélo pour un prix très bas. Sa note chute uniquement, car il ne s’incline pas. L’accès au coffre reste donc impossible lorsqu’il est en place.
Des utilisateurs et utilisatrices du porte-vélo Mottez Jupiter 1 transportent leur bicyclette électrique. Cela fonctionne certainement très bien. Mais sachez tout de même qu’il n’est pas conçu pour cet usage. De plus, il n’a pas été homologué en ce sens.
Par conséquent, voyager avec le Jupiter 1 et son VAE vous met en infraction au Code de la route. Mais je me pose surtout la question de votre responsabilité en cas d’accident, ainsi que de l’attitude de votre assurance après passage de l’expert…
C’est pourquoi, vérifiez les éléments ci-dessous, afin de rouler sereinement :
Vous possédez un attelage ou envisagez d’en faire poser un et désirez transporter un vélo de moins de 15 kg. Avec le porte-vélo Mottez Jupiter 1, vous accédez au bonheur pour un prix modique.
Il pèse 4,4 kg. Il peut donc être manipulé par toute personne en mesure d’effectuer du vélo. Il se révèle extrêmement compact et il se replie sur la largeur pour se glisser dans votre coffre à l’abri des regards.
La société Mottez, implantée dans le Nord, imagine, conçoit et fabrique tous leurs porte-vélos dans le respect de la norme française XPR 18-90-4. Ainsi, vous roulez en toute sécurité sur toutes les routes du monde (à condition de posséder un attelage en 13 broches et de vous conformer au poids maximum de 15 kg pour votre deux-roues).
En acier, il est recouvert avec une peinture thermodurcie antirouille. Vous aimez pédaler par tous les temps ? Lui aussi, les difficultés ne lui font pas peur. D’ailleurs, il est garanti 5 ans.
De plus, Mottez est très à l’écoute de leur client. Leur service après-vente demeure un réel atout.
Il est livré partiellement monté. Munissez-vous de deux clés de 10 pour l’assembler et régler le serrage parfait pour votre boule d’attelage.
Ensuite, oubliez-les ! Le Jupiter 1 s’installe sur votre crochet en quelques secondes. Positionnez et abaissez le levier. Simple comme bonjour.
La première fois, sortez les biceps, appuyez de tout votre poids pour forcer le verrouillage. Par la suite, c’est facile, rapide et efficace. Un système d’encliquetage par pincement maintient solidement le Jupiter 1.
Une notice vous explique cela très clairement.
Votre temps est précieux, profitez de notre cadeau, pour pédaler au lieu de chercher votre porte-vélo idéal.
Il ne s’incline pas. Anticipez et ne laissez rien dans votre coffre, dont vous pourriez avoir besoin, car vous n’y aurez pas accès.
Les sangles en caoutchouc acceptent donc des cadres jusqu’à 7 cm de diamètre. Les câbles passent dans des encoches pour ne pas être écrasés. Les lanières tournent sur les bras de support. Ainsi, elles s’orientent au mieux pour accrocher le tube horizontal, diagonal ou vertical.
Le porte-vélo Jupiter 1 pour vélo musculaire ne possède aucune protection. Pour empêcher le vol du support, munissez-vous d’un cadenas que vous insérez en lieu et place de la goupille. Ainsi, sans la clé ou le code, personne ne peut relever la manette de verrouillage. C’est parfait si vous vous absentez quelques minutes en le laissant sans surveillance.
Lors de vos sorties, il s’enlève aussi vite qu’il se positionne. En moins d’une minute, il demeure à l’abri dans votre coffre, bien dissimulé.
Aucun système n’est prévu pour protéger votre vélo. Un antivol en U devient un indispensable, si vous ne voulez pas « offrir » votre bicyclette au premier voleur (se) venu(e).
Mottez assure que tous les bicycles peuvent trouver leur place. Cependant, comme pour tout porte-vélo suspendu, une barre universelle facilite l’installation des VTT, BMX, vélo pour dames et enfants, cadre sloping, etc. Bon, une grande majorité, en somme. Sans, votre vélo piquera du nez ou de l’arrière. Avec, il restera plus horizontal.
Si vous possédez un véhicule haut, type SUV, ce ne sera probablement pas un problème. Par contre, avec une voiture plus basse, le vélo pourrait se retrouver trop près du sol. En effet, le Jupiter 1 ne se règle pas en hauteur. Or, une roue trop proche de la chaussée peut toucher lors de franchissements de ralentisseurs par exemple. Heureusement, nous en rencontrons très très peu de nos jours, n’est-ce pas ?!?
Pour tous celles et ceux qui souhaitent demeurer en conformité avec le Code de la route :
Donc, un support de rappel de feux avec plaque minéralogique se révèle très souvent obligatoire.
Nous avons fait un tour d’horizon des règles pour circuler en France légalement avec un porte-vélo sur attelage.
Vous voulez garder vos équipements en très bel état et fonctionnels le plus longtemps possible. En effet, la bicyclette demeure très près de votre véhicule, alors :
Installez un embout courbé sur votre pot d’échappement. Si la ou les roues sont trop près, la chaleur les détériorerait irrémédiablement.
Vous ne devriez pas acheter le Jupiter Mottez pour un vélo électrique (ou non) si :
En effet, le Jupiter maintient la bicyclette uniquement au niveau du cadre. Il sera malgré tout moins rigide que sur un modèle à plateforme.
Rien ne le protège par dessous. Il est plus exposé.
Même parfaitement harnaché, il est plus susceptible de bouger et des éclats de peinture peuvent apparaitre.
Enfin, le support de plaque est fixé directement sur votre vélo.
A contrario, vous devriez acheter le porte-vélo A009P1 si :
Solide, fiable, léger, robuste, compact, rapide à installer, certifié, sécurisant, français pour moins de 80 euros.
Alors bon plan ou non ?
Que dire, si ce n’est qu’il est simple. Pas de fioritures, rien que l’essentiel. Il est ainsi vendu à un prix très attractif, qui séduira même les plus exigeants d’entre vous.
Il possède beaucoup de points communs avec son grand frère, le Mottez Jupiter 1 élec. D’ailleurs, si vous détenez un VAE, il en est une très belle alternative.
Et si les modèles suspendus ne vous plaisent pas, Norauto vous en propose deux sur plateau qui vous raviront certainement.
Avez-vous trouvé votre cadeau ? Nous en avons dissimulé un dans chaque page nombre de vélos. Nous espérons qu’ils vous seront d’une grande aide dans votre décision.
Profitez-en, le temps n’a pas de prix.