Le porte-vélo Mottez Jupiter 2 anti à petit prix

Envie de partir à deux, de découvrir de nouveaux horizons à vélo, que ce soit en vacances, en loisirs ou pour vous dépasser. Peu importe, il vous faut un porte-vélo. Le Mottez Jupiter 2 anti vous permet de vous évader à deux à tout petit prix, à condition de posséder un crochet sur votre voiture.

Pas cher ! Est-il synonyme de mauvaise qualité ? Est-il à la hauteur de vos ambitions ? Pourriez-vous compter sur lui en toutes circonstances ? 

Bref, découvrez l’essentiel à connaître de ce porte-vélo suspendu sur attelage. Ensuite, faites-vous votre propre idée, parce que, qui mieux que vous sait ce dont vous avez besoin pour vivre vos rêves et être heureux et heureuse. 

À l’aventure.  

Porte vélo Mottez Jupiter 2 anti
@Mottez
Sommaire

Le porte-vélo suspendu Mottez Jupiter 2 en détail

Caractéristiques

CARACTERISTIQUESJupiter 2 Anti
Porte vélo Mottez Jupiter 2 anti
Lien produitJupiter 2 Anti
TypeSuspendu
Poids4,7 kg
Dimensions34 x 43 x 73 cm
MatériauxAcier, plastique
Vélo électriqueNon
Pliable pour rangementOui
Coffre accessibleNon
Antivol véloOui
Antivol porte-véloOui
Support plaque signalisationNon
Adaptation universelle boule attelageOui
Installation sans outilsOui
Vélo carboneOui
Compatible tous types de cadreNon
S mini 40 kg
Taille roue max/
Empattement vélo /
Diamètre cadre20-70 mm
Charge max30 kg
Poids max du vélo15 kg
Vitesse max110 km/h
NormeXPR18904-4
Référence constructeurA009P2ANTI
Garantie constructeur10 ans

Points forts et faiblesses

Que pensent les utilisateurs et utilisatrices de leur Norauto Rapidbike 1P Flex ?

Qualité :

4,8/5
4.8/5

Solidité :

4,6/5
4.6/5

Facilité d’installation :

4,8/5
4.8/5

Facilité d’utilisation :

4,5/5
4.5/5

Facile à plier :

5/5
5/5

Facile à incliner :

0/5
0/5

Organes de sécurité :

4,9/5
4.9/5

Rapport qualité-prix :

4,8/5
4.8/5

Note globale :

4,2/5
4.2/5

Le porte-vélo sur attelage Mottez Jupiter 2 anti offre de belles options pour un prix très serré. À moins de 90 euros, vous transportez deux vélos musculaires de 15 kg maxi. Leur implantation peut demander de la patience, comme pour tous les modèles suspendus.

Lors de la première utilisation, prenez en photo la position correcte des bicyclettes. Vous gagnerez un temps précieux les fois suivantes.

Sa note totale chute parce qu’il ne bascule pas pour accéder au coffre. 

Que vérifier avant l’achat du porte-vélo Mottez Jupiter 2 anti ?

L’acquisition d’un porte-vélo ne s’improvise pas. Qui dit homologué ne veut pas dire qu’il l’est en toutes circonstances. Le Jupiter 2 anti l’est, toutefois il ne l’est pas pour le transport de vélos électriques ou de plus de 15 kg, par exemple.

Alors, contrôlez les points suivants : 

  • Chaque bicyclette ne peut peser plus de 15 kg. Oubliez donc, comme déjà évoqué, les VAE et les vélos trop lourds.
  • Votre attelage doit supporter une charge verticale sur flèche de 40 kg minimum.
  • Il accepte tous les cadres de plus de 20″, dont le diamètre des tubes oscille entre 2 et 7 cm.
  • Il se fixe sur toutes les boules en 50 mm, hormis les types E. 
Icône poids vélo 15kg
Logo représentant charge admissible de 40 kg
Boule attelage type E
@Mottez

Tout connaître à propos du Mottez Jupiter 2

Bon à savoir

Comme toute la gamme de porte-vélos sur attelage Mottez, il est imaginé, conçu et produit en France. Dès lors, vous êtes assuré(e) de rouler en toute sérénité sur les routes de France avec un équipement homologué répondant à la norme française XPR 18-904-4. 

Icône représentant le logo NF

Le mauvais temps ne vous fait pas peur ? À lui non plus. Construit pour vous accompagner dans tous vos périples, quelles que soient les conditions, il est en acier traité antirouille et revêtu d’une peinture en époxy thermodurcie pour durer dans le temps. Pour preuve, l’entreprise Mottez a confiance en ses produits, allant jusqu’à proposer 5 ans de garantie. 

Avec ses 4,7 kg, il demeure extrêmement léger, compact et maniable. Il se replie et se range facilement partout en un minimum de place. Ce faible poids permet de réduire la masse verticale sur votre attelage. Parfait pour toutes les voitures (comme certaines citadines) dont la charge maxi supportée reste peu élevée.

L’implantation s’opère en un éclair. Abaissez la poignée et le porte-vélo vient prendre en tenaille la boule pour un maximum de stabilité et de rigidité. Ajustez parfaitement la force de pression exercée lors de la première installation et vous n’aurez plus à y retoucher. 

Ne dérogeons pas à notre règle, voici un cadeau qui vous fera gagner du temps lors de votre choix. Profitez ! 

Des sangles en caoutchouc maintiennent les bicyclettes. Leur longueur et leurs diverses positions de serrage permettent de tenir en toute sécurité des cadres jusqu’à 7 cm de diamètre. De plus, elles pivotent sur les bras de support. Ainsi, elles s’orientent au mieux pour accrocher des tubes horizontaux, mais aussi obliques ou verticaux. 

Enfin, un câble antivol de 8 mm d’épaisseur et 1,50 m de long bloque à la fois le porte-vélo sur la boule d’attelage (en empêchant l’ouverture de la manette d’encliquetage) et les deux vélos.  

Précautions à prendre

Cependant, comme pour tout modèle suspendu, le porte-à-faux est primordial. Ainsi, les bras de support sont relativement courts et donc les vélos très proches les uns des autres. Par conséquent : 

  • Il est préférable de bloquer ou enlever les pédales. Sinon, elles risquent de tourner durant le trajet et de heurter le vélo voisin, le bouclier de l’automobile et le porte-vélo, provoquant rayures et éclats de peinture. 
  • Les bécanes se touchent et subissent le revêtement de la route. Des intercalaires en mousse absorbent les chocs et vibrations et éloignent vos bicyclettes l’une de l’autre. Ces protections garderont vos vélos en superbe état, parce qu’un vélo doit afficher les traces de nos efforts, de nos chutes éventuelles, mais pas celles du voyage en voiture.
  • Pour plus de facilité, les guidons doivent être en quinconce. Parfois, si le premier est trop proche de la lunette arrière, vous pouvez le faire pivoter.
  • Une barre universelle simplifie également l’installation pour les cadres sans tube horizontal. En fait, elle peut se faire sans. Même si la bicyclette est inclinée, ce n’est pas grave. Par contre, elle peut se trouver trop proche de la chaussée et toucher lors de franchissement de ralentisseurs. Tout dépend de la hauteur de votre véhicule et de la taille de vos vélos.
  • Un embout courbé positionné au bout de votre échappement redirige la source de chaleur vers le sol. il évite ainsi d’abîmer vos jantes. 

Pour être en accord avec le Code de la route, vous devez investir dans un support avec répétiteur de feux, ainsi qu’une troisième plaque d’immatriculation identique à celles de votre auto. Cependant, rien n’est prévu pour le fixer sur le jupiter 2 anti. Vous devrez l’accrocher directement sur le deuxième vélo…

Le Mottez Jupiter 2 anti est livré avec deux petites sangles et une grande pour solidariser le tout ensemble et assurer une protection parfaite en toutes circonstances. En effet, nous ne sommes jamais à l’abri d’une attache en caoutchouc qui cède. Plus les vélos sont harnachés entre eux et au support, plus vous partirez l’esprit tranquille.

Certains cyclistes ajoutent un antivol en U pour sécuriser l’ensemble et dissuader d’éventuelles personnes mal intentionnées. 

Enfin, il s’installe et se désinstalle tout aussi rapidement. Très bon point lorsque nous savons qu’il ne s’incline pas pour vous permettre d’accéder à votre coffre. 

Le porte-vélo Jupiter 2 anti est-il fait pour vous ?

Vous ne devriez pas acheter le Jupiter Mottez si vous :

  • devez transporter des VAE ou des bicyclettes de plus de 15 kg ;
  • ne voulez pas d’un matériel qui limite la vitesse à 110 km/h sur autoroute ;
  • êtes maniaque. Les vélos se touchent et malgré les protections, vous n’êtes pas à l’abri de frottements, donc de rayures, éclats de peinture… ;

De plus, le support de plaque et répétiteurs de feux est directement fixé sur le cadre du dernier vélo. Enfin, ils sont plus exposés, notamment lors de franchissement de dos d’âne ou de passages gravillonnés ;

  • désirez un seuil de chargement le plus bas possible, pour ne pas avoir à trop soulever vos montures.

Par contre, le porte-vélo A009P1 sera votre meilleur ami si vous : 

  • achetez français le plus possible ;
  • possédez deux vélos musculaires de 15 maximum ;
  • n’envisagez pas de déplacer des VAE ;
  • voulez un porte-vélo léger, compact qui s’installe et se désinstalle en quelques secondes ;
  • en faites un usage amateur, voire ponctuel ;
  • recherchez absolument un produit aux normes ;
  • êtes soucieux et soucieuse de la qualité ;
  • privilégiez la simplicité. Très épuré, il s’implante sans outil et en un clin d’œil ;
  • possédez des tubes de cadres entre 20 et 70 mm de diamètre ; 
  • rêvez d’un matériel à moins de 90 euros.

Enfin, si la charge verticale de votre crochet d’attelage ne peut pas excéder les 40 kg.

Pas cher et bien équipé, il est par conséquent d’un très bon rapport qualité-prix. Sa légèreté et sa compacité le rendent facile à manier. Il ne bouge pas et assure un transport de vos deux-roues en toute sécurité. 

Bien sûr, il comporte tous les inconvénients des porte-vélos suspendus, vus plus hauts. Néanmoins, pour un usage régulier sur de courtes distances ou pour une utilisation épisodique, il tire son épingle du jeu, grâce à son tarif très abordable. 

Si vous recherchez un système à petit prix, il reste la solution. Cependant, ajoutez le coût de l’indispensable support de plaque minéralogique avec rappel de feux. Mais même ainsi, il est toujours moins cher qu’un modèle à plateau. 

Si vous désirez comparer tous les porte-vélos Mottez pour deux vélos, nous l’avons fait pour vous ici. Vous en apprendrez aussi encore plus à propos du Jupiter 2 anti.

Pas convaincu(e) par Mottez, découvrez les solutions offertes par Thule et Norauto pour transporter vos deux vélos. 

Avez-vous déniché votre cadeau ? Nous l’espérons. Il se cache sur cette page. Trouvez-le et il est à vous sans condition.