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Cherchez-vous le copilote de vos futures épopées à deux-roues ? Peut-être que le porte-vélos Deck 200-2 de Norauto est ce petit élément manquant pour rendre vos aventures cyclistes parfaites.
Envisagez-le comme un outil qui simplifie et enrichit votre voyage. Que vous aspiriez à découvrir de nouveaux horizons, à partager des instants uniques en duo, ou à respirer l’air frais en roulant, le Deck 200-2 est-il à la hauteur ?
Le porte-vélos Deck 200-2 n’est pas seulement un équipement, c’est potentiellement une promesse d’une évasion sans embûches.
Alors, imaginez-vous embarquer dans une épopée sur deux-roues, différente de toutes celles déjà vécues auparavant. Le Deck 200-2, avec sa robustesse, sa stabilité, sa commodité et sa facilité d’installation, pourrait bien vous surprendre.
Et ce n’est pas tout. Il présente d’autres atouts, non moins inhabituels pour son prix. Êtes-vous prêt(e) pour une aventure cycliste sans précédent ?
N’attendons plus et explorons le Deck 200-2, et pourquoi il pourrait devenir votre meilleur compagnon de route pour vos échappées à vélo.
CARACTERISTIQUES | Deck 200-2 |
---|---|
Lien produit | Deck 200-2 |
Poids | 16,85 kg |
Dimensions | 62X113X73 cm |
Matériaux | acier traité antirouille |
Vélo électrique | Non |
Pliable pour rangement | Oui |
Coffre accessible | Oui |
Antivol vélo | Non |
Antivol porte-vélo | Oui |
support plaque signalisation | Oui |
Adaptation universelle boule attelage | Oui |
Installation sans outils | Oui |
Vélo carbone | Non |
Compatible tous types de cadre | oui |
S mini | 45 kg |
Diamètre max cadre | 110 mm |
Poids max du vélo | 30 kg |
Vitesse max | 130 km/h |
Norme | XPR 18-904-4 + TUV GS |
Référence constructeur | 2382758 |
Garantie constructeur | 5 ans |
Qualité :
Solidité :
Facilité d’installation :
Facilité d’utilisation :
Facile à plier :
Facile à incliner :
Organes de sécurité :
Rapport qualité-prix :
Note globale :
Le Norauto Deck 200-2 satisfait majoritairement les cyclistes avec un rapport qualité prix tout à fait honorable.
Lorsque vous envisagez l’achat de ce porte-vélos, Norauto insiste sur l’importance de certains détails :
Vous l’aurez compris, le respect de ces spécifications vous permettra d’exploiter au maximum le potentiel du Deck 200-2. C’est l’assurance de partir pour des aventures cyclistes inoubliables, découvrir des panoramas inédits et partager des moments précieux en pleine nature.
Le Deck 200-2 ressemble à s’y méprendre au Buzzrack Eazzy 2. Il est fort à parier que la société fabrique les porte-vélos pour Norauto en marque blanche. Par conséquent, la production s’opère vraisemblablement dans leur usine à Taiwan.
Voici en quoi il se distingue pour son prix.
C’est pourquoi, avec toutes ces fonctionnalités, le Deck 200-2 rend le cyclisme fluide, ouvrant la voie à l’exploration et à la liberté.
Le Deck 200 de Norauto : deux fois la place pour les vélos, zéro besoin d’outils pour l’implantation. Il est le grand frère du Deck 100, et avec cette maturité vient une sophistication nouvelle.
Analysons de plus près les améliorations de ce modèle par rapport au Deck 100-2 :
Poser ce porte-vélos est simple comme bonjour. Un bouton fixe le tout à la boule d’attelage, un écrou pour l’ajustement et la stabilité. Mais attendez, l’ancienne clé plate ? Remplacée par un levier pour un montage sans sueur, et aucun risque d’oublier ou de perdre la clé.
Le Deck 200 se replie. C’est comme un origami pour votre vélo. Plus commode à manipuler, à installer, à brancher. Et quand vient le temps de le ranger ? Il devient aussi discret qu’un caméléon dans un coffre ou un garage.
Il est un peu plus lourd que son petit frère, de 2 kg pour être précis. Mais cela ne fait pas de lui un mastodonte. Oui, des roulettes auraient été une belle touche, mais avec son poids modéré, il reste assez facile à gérer.
Le bras de support, lui, ne se rabat pas comme sur le Deck 100. Cela rend la mise ne place du premier vélo un peu plus complexe. Il doit être inséré entre le bouclier de la voiture et la poignée. Donc, une rampe aurait aidé à le disposer sur les rails.
Les sangles de cadre, elles, glissent et pivotent à 360 degrés pour une intégration idéale. Cependant, vous aurez besoin d’une clé Allen pour les faire bouger, contrairement au Deck 100. Une fois installées, elles restent stables, surtout si vous transportez toujours les mêmes vélos.
La longueur des gouttières s’ajuste, ce qui permet aux attaches de s’adapter parfaitement à vos jantes. Les rails peuvent héberger aussi bien un vélo d’enfant qu’un vélo d’adulte, avec un empattement jusqu’à 114 cm et des roues de 29″.
Oubliez, par contre, les vélos XL, les roues seront en partie dans le vide. Elles accueillent des pneus jusqu’à 3,5 » de large, soit 1″ de plus que le Deck 100. Vous ne pouvez certes pas transférer de vélos plus grands que sur le Deck 100, mais vous pouvez balader des vélos avec des jantes plus grosses. Mais n’espérez pas transporter un fatbike ou un VAE à cause de la limite de poids par vélo (15 kg).
Il bascule, pour un accès facile à votre coffre. Mais attention, l’intervention s’opère à l’avant, entre les vélos et la voiture, ce qui n’est pas l’idéal pour l’ergonomie et votre protection.
Il bénéficie d’une double certification, répondant à la fois à la prescription française XPR 18-904-4 et à la norme allemande TUV-GS, pour une assurance qualité et sécurité.
Tout comme le Deck 100, le Deck 200 de Norauto comprend une serrure pour préserver le porte-vélo lui-même. Cependant, il ne propose pas de mécanisme intégré pour protéger vos bicyclettes pendant l’acheminement. Dans ce cas, l’achat d’un antivol supplémentaire peut s’avérer nécessaire pour plus de tranquillité d’esprit. En outre, des sangles en textile pourraient aider à renforcer la fixation de vos vélos et à augmenter la sécurité globale du système de transport.
De plus, prêtez attention à la hauteur de votre attelage par rapport à la chaussée. Le support de la plaque d’immatriculation, fait de plastique, pourrait être endommagé lors du franchissement de bosses ou de ralentisseurs si l’attelage est trop bas. Il convient donc de vérifier cela avant de partir.
Bonne nouvelle. En effet, la pose du Deck 200 se révèle rapide et simple, et une fois établi, il reste stable, quel que soit le type de route sur lequel vous voyagez. Il est conçu pour transporter efficacement des vélos de taille standard.
Pour résumer comparé au Deck 100, le Deck 200 propose plusieurs améliorations notables. Il est plus facile à manipuler et à installer, offre des sangles de cadre plus flexibles et peut accueillir des pneus plus grands. Cependant, ces évolutions engendrent un coût. C’est pourquoi le Deck 200 est environ 100 euros plus cher que le Deck 100.
Est-ce que ces améliorations les justifient ? Cela dépend vraiment de vos exigences personnelles, de votre budget et de vos attentes en matière de porte-vélos. Si vous avez besoin des fonctionnalités additionnelles et que vous pouvez vous permettre le coût supplémentaire, alors le Deck 200 pourrait être un excellent choix pour vous.
En conclusion, le porte-vélos Norauto Deck 200-2 offre une combinaison de robustesse, de commodité et de facilité d’installation, tout en vous permettant d’optimiser vos escapades à vélo. Sa conception de qualité supérieure, conjuguée à ses caractéristiques intuitives, en fait un choix idéal pour tous les passionnés de cyclisme.
Cependant, chaque pédaleur a des impératifs spécifiques. Peut-être que le Deck 200-2 répond parfaitement à vos exigences, ou peut-être que vous seriez mieux servi(e) par un autre modèle. C’est pourquoi nous vous encourageons à consulter nos autres revues et guides d’achat disponibles sur le site pour trouver l’équipement qui correspond le mieux à vos besoins et à votre style de cyclisme.
Découvrez notre comparatif des porte-vélos sur attelage Norauto pour deux vélos. Pour faciliter votre décision, pour chaque porte-vélo, nous avons conçu une fiche récapitulative. Celui-ci ne déroge pas à la règle.
De plus, si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter. Notre objectif est de vous aider à faire le meilleur choix possible.
Alors, êtes-vous prêt ou prête à transformer vos aventures à vélo ? Ne tardez pas et commencez dès aujourd’hui votre voyage vers une nouvelle expérience du cyclisme.