Le porte-vélo Norauto E-Fit 100 pour 2 vélos électriques au meilleur prix

Un porte-vélo avec plateforme sur attelage capable de transporter deux VAE ou fatbike au meilleur prix, ça vous tente ?

Rouler avec un support qui a subi tous les tests pour l’acheminement de VAE compte pour vous ?

Parce que vous pouvez techniquement installer vos bicyclettes à assistance électrique sur n’importe quel modèle sur attelage, mais en avez-vous le droit ? Certains et certaines diront : pas vus pas pris. Certes, mais êtes-vous assuré(e) en cas d’accident ?  

Pour toutes celles et tous ceux qui désirent se déplacer avec un produit conforme, spécialement conçu pour les exigences de vélos lourds, restez ici. Vous pourrez découvrir le moyen le moins onéreux de voyager avec vos vélos et réaliser vos rêves.

Et parce que votre temps est précieux, vous trouverez sur cette page, un cadeau qui pourrait vous faire gagner des minutes, des heures dans votre choix. Profitez des sorties en plein air, plutôt que de chercher le porte-vélo parfait (qui soit dit en passant, n’existe pas).

Vous êtes prêt(e) ? Découvrez donc le porte-vélo à plateau Norauto E-Fit 100-2 pour vélos électriques, parmi les moins chers du marché.  

Porte-vélo Norauto E-fit 100-2
@Norauto
Sommaire

Le Norauto E-Fit 100-2 en détail

Caractéristiques

CARACTERISTIQUESE-Fit 100-2
Porte-vélo Norauto E-fit 100-2
Lien produitE-Fit 100-2
Poids16 kg
Dimensions21,5X41X130,5 cm
Matériauxacier traité antirouille
Vélo électriqueOui
Pliable pour rangementNon
Coffre accessibleOui
Antivol véloOui
Antivol porte-véloOui
support plaque signalisationOui
Adaptation universelle boule attelageOui
Installation sans outilsOui
Vélo carboneOui
Compatible tous types de cadreOui
S mini 80 kg
Diamètre max cadre50 mm
Poids max du vélo30 kg
Vitesse max130 km/h
NormeXPR 18-904-4 + TUV GS
Référence constructeur2396725
Garantie constructeur5 ans

Points forts et faiblesses du Norauto E-Fit 100-2

Que pensent les utilisateurs et utilisatrices de leur Norauto E-Fit 100-2 ?

Qualité :

4,6/5
4.6/5

Solidité :

4,6/5
4.6/5

Facilité d’installation :

4,7/5
4.7/5

Facilité d’utilisation :

4,6/5
4.6/5

Facile à plier :

0/5
0/5

Facile à incliner :

4,5/5
4.5/5

Organes de sécurité :

4,7/5
4.7/5

Rapport qualité-prix :

4,5/5
4.5/5

Note globale :

4,0/5
4/5

Le porte-vélo sur attelage Norauto e-fit 100-2 permet de transporter deux VAE. Sa note chute, car il ne se replie pas. Il reste assez encombrant, donc plus difficile à ranger dans un coffre, à bouger et à manipuler. 

Que vérifier avant l’achat du porte-vélo Norauto E-Fit 100-2?

Le porte-vélo sur attelage pour deux vélos est compatible avec les modèles électriques et ceux de plus de 15 kg. Il est ainsi polyvalent et capable de déplacer un grand nombre de montures. Cependant, avant de l’acquérir, assurez-vous de respecter les points suivants. Cela vous évitera bien des déceptions et déconvenues au moment de sa réception.

  • 65 mm doivent séparer votre boule d’attelage du bouclier (pare-chocs) ;
  • une distance de 120 mm est nécessaire entre le crochet et le seuil de chargement afin que votre coffre s’ouvre ; 
  • la masse verticale admissible de votre attelage doit être en rapport avec le poids infligé, soit minimum 80 kg pour deux bicyclettes de 30 kg. Vous trouverez l’indication sur une plaque fixée généralement près de la connectique. Référez-vous au tableau ci-dessous en fonction de vos vélos. 
  • L’E-fit 100-2 peut supporter 60 kg, soit 30 kg maximum par vélo. En effet, chaque rail est construit et homologué pour cette charge.
  • Il est équipé d’une prise en 13 broches. Si votre véhicule est en 7, prévoyez un adaptateur.  
  • Les pinces antivol acceptent des cadres jusqu’à 5 cm de diamètre. Elles s’orientent et pivotent. Elles peuvent ainsi accrocher le tube de selle, le cas échéant. 
  • Les gouttières sont évasées. Au plus large, elles mesurent 10 cm. Elles sont donc en mesure de recevoir des roues de 29″, de route comme de VTT et VPS, avec des pneus jusqu’à 4 pouces de large.
  • Les grands vélos sont les bienvenus dans la limite d’un empattement de 129 cm.

Ce que vous devez connaître du Norauto E-Fit 100-2

Bon à savoir

Avec ses 17,2 kg, l’E-fit 100-2 supporte jusqu’à 60 kg de charge, soit 3,5 fois son poids. Impressionnant !

Pour arriver à une telle prouesse, il est construit en acier renforcé. De plus, traité antirouille et anti UV, il est conçu pour durer.

Alors que pour les autres modèles de la gamme Norauto, nous sommes quasi sures de leur pays de provenance. Nous sommes ici incapables de vous affirmer qui le leur fabrique.

Son grand frère l’E-fit 200-2 est très certainement manufacturé à Taiwan par Buzzrack, car il ressemble à s’y méprendre au e-scorpion 2.

Dans le cas de l’e-fit 100, nous n’avons pas réussi à identifier le modèle dont il est la marque blanche

Il a reçu une double homologation : la norme française XPR 18-904-4, mais aussi la TUV-GS, très répandue et reconnue en Allemagne. Faute d’un accord trouvé entre les différents pays de l’Union européenne, aucune réglementation commune n’existe. D’ailleurs, équipé d’une connectique à 13 broches, il vous permet de rouler légalement dans toute l’Europe, grâce à sa rampe de feux 6 fonctions. Ce n’est plus le cas si votre voiture est munie d’une prise en 7 plots. En effet, vous perdez les feux de recul. Or, certains territoires les exigent. Renseignez-vous avant de quitter la France. De plus, prévoyez un adaptateur pour pouvoir relier l’e-fit 100.

Universel, il se fixe sur toutes les boules d’attelage normalisées (50 mm de diamètre). Son installation s’effectue dorénavant sans outils. Il est néanmoins un peu plus contraignant que sur des porte-vélos de marques concurrentes qui s’établissent en un clic.

Ici, vous devez dans un premier temps serrer une molette (munie d’une serrure antivol), puis abaisser une manette. Cette double manœuvre solidarise durablement l’e-fit 100 à votre crochet, l’empêchant de bouger. C’est certes deux fois plus de manipulation, toutefois cela reste très rapide et facile.

Un tour de clé et l’EFit est sécurisé et à l’abri des cambriolages. Même si nous savons parfaitement qu’aucun système n’est infaillible. Multiplier les antivols retardent d’autant les effractions, surtout si vous prévoyez de laisser votre chargement sans surveillance, ne serait-ce qu’un instant. 

Ce porte-vélos accueille les vélos enfants comme de grands VTT adultes, fatbikes, etc. En effet, ses gouttières évasées de 10 cm de large autorisent aussi bien des largeurs de pneu de 1,75 » que de 4”.

Les roues sont retenues par des sangles, microtilt en caoutchouc, qui assure une attache efficace et rapide. Elles sont également sûres, car elles ne peuvent pas se desserrer seules durant le trajet. Enfin, elles sont adaptées aux jantes en carbone.

En parlant d’efficacité, nous vous avons préparé un cadeau.

Les cadres, quant à eux, sont tenus par des pinces en nylon, équipées de serrures antivol. Elles coulissent sur l’arceau et s’orientent de manière à agripper votre vélo au meilleur endroit, en fonction de votre cadre.

L’éventail des montures acceptées reste large. En effet, vous pouvez installer deux bicyclettes pour enfant, comme deux VTTAE ou VPS (vélos à pneus surdimensionnés, aussi appelés fatbikes) de 29″, avec un empattement de 129 cm. 

L’anse de maintien est centrale. Ainsi : 

  • elle sépare les deux bécanes, leur évitant de se toucher et de s’abîmer entre elles ;
  • il facilite le positionnement des griffes. En effet, sur d’autres modèles, située à l’avant, elle oblige donc à passer les bras de fixations, entre le cadre du premier vélo pour accéder au deuxième.

De plus, il se rabat. Dès lors, il ne gêne pas pour monter la première bicyclette. Nul besoin de le hisser au-dessus de l’arceau.

Enfin, pour toutes les personnes pour qui porter à bout de bras un vélo pouvant atteindre 30 kg s’avère compliqué, Norauto propose une rampe de chargement en option. Votre dos vous remerciera.

Rare pour cette gamme de prix, trois serrures antivol protègent l’E-fit 100-2 contre les braquages et des décrochages intempestifs durant les trajets. 

Il s’incline afin d’accéder à un vaste nombre de coffres. Parfois, les grands hayons ou les utilitaires ne pourront malgré tout pas s’ouvrir. Pour cela, Atera propose un porte-vélo pour deux VAE, susceptible de combler vos attentes. 

Enfin, Norauto fournit plusieurs sangles textiles afin de harnacher les vélos à la structure. Ainsi, vous restez en règle par rapport à l’Article R312-19 du Code de la route. Mais, surtout, vous partez l’esprit plus serein.

Précautions à prendre

Il ne se replie pas. Or, avec un encombrement de 130,5 x 21,5 x 41 cm, il est assez volumineux. Cependant, l’arceau de maintien se rabat. Ainsi, il gagne en espace et devient un peu plus facile à déplacer, manipuler, installer et à ranger. Malgré tout, selon la capacité de votre malle, il sera compliqué, voire impossible de l’y loger le temps de votre sortie. Vous devrez faire confiance à la serrure intégrée. Un antivol supplémentaire vous tranquillise et vous profiterez pleinement des joies de votre balade. 

Attention lors de l’utilisation des courroies microtilt qui enlacent vos roues. Soyez très attentif et attentive. En effet, pour assurer la sécurité des bicyclettes, elles ne doivent pas pouvoir se desserrer inopinément. Elles ont par conséquent un sens. Si vous insérez la sangle à l’envers, vous n’aurez pas d’autres choix que de les couper pour récupérer votre deux-roues. 

Ne jetez donc pas le l’E-fit 100 si cela vous arrive. Elles se commandent directement chez Norauto (pas sur internet, mais bien dans un centre).

Une manette située à l’avant libère la plateforme et permet l’inclinaison, même chargée. Ce n’est pas le système le plus pratique et le plus sûr qui existe. Il oblige à se glisser entre les vélos et la voiture pour l’actionner. Cela augmente le risque de se blesser. Toutefois, quand bien même ce n’est pas la configuration idéale, la butée est solide et fonctionne très bien.

Le porte-vélo Norauto E-Fit 100-2 est-il fait pour vous ?

Vous ne devriez pas acheter le Norauto E-Fit 100 pour deux vélos électriques (ou non) si vous :

  • avez des difficultés à soulever 17 kg. D’autant plus qu’il ne se replie pas et reste encombrant, donc moins maniable. Son grand frère, l’EFit 200-2, peut devenir votre solution ;
  • ne détenez pas d’attelage. Découvrez le prix d’un équipement posé en fonction de votre véhicule ;
  • tenez à avoir une marque leader inscrite sur votre porte-vélo ;
  • possédez un petit coffre et souhaitez l’y ranger durant vos sorties. Il ne se replie pas et prend de la place, même avec l’arceau rabattu. Pour rappel, il mesure 1,30 m de long.

Par contre, vous devriez acheter le porte-vélo Norauto E-fit 100-2 si vous  : 

  • convoitez un porte-vélo sur plateau pour deux VAE à moins de 300 euros ;
  • êtes maniaque ;

En effet, il protège mieux votre vélo qu’un support suspendu, comme le Mottez Jupiter 2 élec ;  

  • recherchez un équipement fiable capable de transporter jusqu’à 60 kg  ;
  • avez un vélo de plus de 15 kg, un fatbike (VPS) à roues surdimensionnées, ayant des pneus de maximum 4″ de large ;
  • envisagez un usage régulier à soutenu, sur de longues distances ou hors des sentiers battus ;
  • désirez le porte-vélo le moins cher de la gamme à plateau pour deux vélos électriques. 

Qu’en pensez-vous ? L’EFit est un porte-vélo à plateau sur attelage qui offre un rapport qualité-prestations-prix honnête. Nous pouvons lui reprocher de ne pas se replier, de ne pas avoir le système de bascule le plus simple et sûr. Il en demeure tout de même un excellent support pour vélos électriques, parmi les moins chers des porte-vélos à plateforme.

Est-il aussi abouti et pensé qu’un Thule ? Probablement pas, mais il ne joue pas dans la même course. Cependant, il est selon nous un outsider dont il convient de se méfier. Sous ses airs de produit de grande distribution automobile se cache un matériel solide, fiable et très polyvalent. Il vous accompagnera partout, longtemps au gré de vos différents vélos.

Dans la gamme de tarifs identique, vous pourriez être intéressé(e) par le porte-vélo suspendu de chez Mottez pour deux VAE, plus léger et compact.