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Le Norauto E-Fit 200-1 pour un vélo, bonne affaire ?

Feriez-vous une bonne affaire en achetant le porte-vélo Norauto E-fit 200-1 ? 

Pourquoi souhaitez-vous acheter un support de vélo pour un vélo ? Est-il électrique ou non ? 

Autant de questions que vous vous posez certainement aujourd’hui. 

Vous ne voulez pas juste déplacer votre bicyclette d’un point à un autre, vous désirez plus que tout vivre une expérience, vous dépasser, profiter. Le choix de votre porte-vélo en est donc d’autant plus important. Vous avez peur de vous tromper, de vous retrouver avec un équipement inadéquat qui réduira vos envies à néant. 

En lisant ce qui suit, vous saurez exactement à quoi vous attendre. Dans ces lignes, vous dénicherez d’ailleurs un cadeau qui, nous espérons, vous aidera dans votre décision parmi la multitude de porte-vélos décrits sur ce site.

C’est parti ? Découvrons ensemble si l’instrument de vos futurs rêves se trouve ici.

Porte-vélo Norauto efit 200-1
@Norauto
Sommaire

Le Norauto E-Fit 200-1 en détail

Caractéristiques

CARACTERISTIQUESE-Fit 200-1
Porte-vélo Norauto efit 200-1
Lien du produitE-Fit 200-1
Poids13,2 kg
Dimensions133x54x94 cm
MatériauxAcier
Vélo électriqueOui
Pliable pour rangementOui
Coffre accessibleOui 90%
Antivol véloOui
Antivol porte-véloOui
Plaque signalisationOui 6 feux (connectique 13 broches)
Adaptation universelle boule attelageOui
Installation sans outilsOui
Vélo carboneOui
Compatible tous types de cadreOui
S. mini45 kg
Diamètre max cadre75 mm
Poids max du vélo30 kg
Vitesse max110 km/h
NormeXPR 18-904-4
Référence constructeur2390965
Garantie constructeur5 ans

Points forts et faiblesses du Norauto E-Fit 200-1

Que pensent les utilisateurs et utilisatrices de leur Norauto E-Fit 200-1 ?

Qualité :

4,5/5
4.5/5

Solidité :

4,3/5
4.3/5

Facilité d’installation :

4,6/5
4.6/5

Facilité d’utilisation :

4,6/5
4.6/5

Facile à plier :

4,8/5
4.8/5

Facile à incliner :

4,8/5
4.8/5

Organes de sécurité :

4,7/5
4.7/5

Rapport qualité-prix :

4,4/5
4.4/5

Note globale :

4,6/5
4.6/5

Il est dommage qu’il ne se fixe pas en un clic, comme de nombreux concurrents. Cependant, il reste un très bon porte-vélo qui offre de nombreux avantages pour un prix compétitif. 

Que vérifier avant l’achat du porte-vélo Norauto E-Fit 200-1 ?

L’achat d’un porte-vélo ne s’improvise pas et se prépare. Sur la toile, nous constatons régulièrement des clients mécontents de leur investissement. Mais à la lecture des avis, le choix n’était pas judicieux par manque de connaissance du produit. Ils ou elles se plaignent que leur VAE ne trouve pas sa place, alors qu’il est écrit noir sur blanc qu’ils sont interdits sur ce modèle par exemple. 

Afin de maximiser vos chances d’être heureux ou heureuse de votre nouveau compagnon, assurez-vous de respecter les points suivants : 

  • La charge verticale de votre attelage doit supporter au minimum 45 kg. (si le vélo pèse 30 kg).
  • Le poids de votre deux-roues ne peut excéder 30 kg.
  • La distance minimum entre le bouclier arrière de votre véhicule et la boule d’attelage s’élève à 6,5 cm.
  • La pince sécurisée qui maintient la bicyclette accepte des diamètres de 20 à 75 mm. Elle peut le cas échéant se fixer sur le tube de selle.
  • Les rails accueillent des pneus de 4″, soit 10 cm de large maxi.
  • L’empattement du cadre doit demeurer entre 116 à 129 cm.
Tableau du S. mini du porte vélo Norauto E-fit 200-1
Illustration montrant l'empattement du cadre vélo entre 116 et 129 cm

Ce que vous devez connaître du Norauto E-Fit 200-1

Bon à savoir

Norauto commercialise des porte-vélos, très probablement en marque blanche. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, cela revient à vendre des marchandises fabriquées par une autre société, sous son propre nom. Nous retrouvons beaucoup cela dans les grandes surfaces avec les marques distributeurs. L’objectif reste généralement de bénéficier de leur machinerie et de leur savoir-faire et de mutualiser les coûts. D’ailleurs, les produits en marque blanche apparaissent souvent moins chers.

Dans le cas de Norauto, leur gamme E-Fit ressemble à s’y méprendre au E-Scorpion de chez Buzzrack. Si c’est bien le cas, KINGRACK factory les manufacturent à Taiwan. 

De nombreuses grandes marques de vélos font elles-mêmes fabriquer leurs vélos en tout ou partie là-bas : Cannondale, Scott, Specialized, Giant, etc.

Nous pouvons donc penser que Taiwan maîtrise l’univers du cycle. En tout cas, il a obtenu la double certification XPR 18-904-4 et TUV GS pour circuler légalement dans toute l’Europe. De plus, il est muni d’une prise de 13 broches. Avec leurs six fonctions, ne vous tracassez plus, vous pouvez traverser le monde. Attention toutefois, si votre véhicule est en 7 broches, vous perdez le droit de rouler dans certains pays. Renseignez-vous avant de sortir de France. 

Par contre, vous pouvez également constater qu’en tant que marque blanche, les e-fit sont vendus moins chers que les E-scorpions. 

L’E-Fit 200 pour un vélo est un modèle à plateau qui pèse 13,2 kg. Pour pallier ce poids parfois jugé excessif par certains utilisateurs et utilisatrices, il se replie et se déplace facilement grâce à ses roulettes. Il est ainsi plus maniable et simplifie le positionnement sur le crochet d’attelage.

Pensez à brancher la prise de feux rendue plus accessible, avant d’abaisser la plateforme.

L’E-fit s’adapte parfaitement à la taille de votre vélo. Petit ou grand, ce n’est pas un souci. Son arceau de maintien se règle en hauteur, afin que la pince orientable enserre votre cadre au meilleur endroit. Une sangle additionnelle (livrée) améliore la protection en bloquant les roues et le cadre contre le porte-vélo. Deux précautions valent mieux qu’une.

Deux serrures sécurisent à la fois le support et son chargement. Envisagez peut-être un antivol supplémentaire. Nous n’en faisons jamais trop en matière de surveillance. 

Maintenant, imaginez que vous achetez l’EFit 200-1, mais ponctuellement vous désirez transporter un deuxième vélo (de moins de 15 kg). Vous avez deux solutions : 

  • vous optez pour le Norauto E-fit 200-2 pour deux bicyclettes ;
  • ou vous ajoutez un rail spécialement prévu pour les e-fit. 

Votre porte-vélo Norauto devient modulable et s’adapte à vos besoins et vos envies. C’est vous qui décidez. 

Enfin, il bascule. Et je dois dire que le système est plutôt bien conçu. Certains modèles de leur gamme nécessitent de passer à l’avant pour le déverrouiller. Ici, rien de tel. Tout se réalise de l’arrière. Ainsi, c’est beaucoup plus sécurisant et facile. Pas besoin de se contorsionner entre les vélos et le véhicule. Personnellement, nous aimons gagner du temps, si vous êtes comme nous, vous trouverez une surprise, qui vous aidera dans votre choix. 

Précautions à prendre

Comme déjà dit, il peut s’avérer légèrement lourd pour certains et certaines. Par conséquent, faites attention lors de la mise en place sur la boule d’attelage de ne pas venir heurter le bouclier arrière de votre véhicule. C’est d’autant plus vrai si vous avez moins que les 6,5 cm de distance préconisés.

La fixation demeure un peu laborieuse par rapport à la concurrence. En effet, une molette et un levier doivent s’actionner pour verrouiller totalement l’ensemble. Entraînez-vous à sa réception, pour être prêt le grand jour, car ce n’est pas très intuitif.

Les courroies de roues sont longues, rapides et simples à serrer. Toutefois, alors que l’E-Fit 200 est compatible avec les fatbikes (VPS), elles sont souvent trop courtes pour ces derniers. Thule propose des sangles XXL qui s’adaptent parfaitement sur ce modèle. En plus, elles se changent en un clin d’œil. Vraiment très pratique pour décoincer une situation.

Bloquez vos pédales à l’aide de petites sangles supplémentaires. De cette façon, elles ne tournent pas et n’abîment pas le porte-vélo.

Nous pouvons imaginer que pour toutes celles et ceux pour qui 13,2 kg est lourd, devront s’inquiéter du poids de leur vélo. Prévu pour des modèles jusqu’à 30 kg, la rampe d’accès est certainement un indispensable. Ainsi, vous n’aurez pas à lever la bicyclette à bout de bras pour le hisser sur la plateforme. 

Vérifiez la position de votre ou vos sorties d’échappement. En effet, parfois la source de chaleur arrive directement sur le porte-vélo ou pire les roues de la bécane, les endommageant irrémédiablement. Un simple embout courbé et vos équipements resteront intacts. 

Afin de respecter le Code de la route, assurez-vous que rien ne puisse se détacher et voler, mettant en péril les autres usagers. Imaginez-vous à bicyclette derrière une voiture dont le vélo se décroche. Mais sans aller jusque là, pensez-vous qu’un compteur, qu’une gourde, une sacoche ne vous fera que du bien s’ils vous percutent.

De même, l’acquisition d’une plaque minéralogique homologuée et identique à celles du véhicule demeure obligatoire.

Le porte-vélo Norauto E-Fit 200-1 est-il fait pour vous ?

Vous devriez acheter le porte-vélo si : 

  • vous êtes pointilleux et un brin maniaque. 

En effet, il protège mieux votre vélo qu’un support suspendu, comme le Mottez Jupiter 1 élec ; 

  • vous recherchez un équipement solide et fiable pour transporter jusqu’à 30 kg  ;
  • vous avez des difficultés à soulever 13 kg. Ses roulettes et sa compacité vous facilitent grandement l’expérience ;
  • le rail en option est une réelle plus-value pour vous, afin de préserver votre dos ;
  • vous possédez un petit coffre (comme les cabriolets, citadines…). Repliable., il se range aisément ;
  • vous souhaitez un porte-vélo pour un vélo, mais que vous aimez l’idée qu’à l’aide d’un rail supplémentaire, vous pouvez partir accompagné(e) ;
  • vous prévoyez un usage régulier, voire soutenu, de longues distances ou hors des sentiers battus ;
  • vous désirez un prix attractif en optant pour la marque blanche Norauto E-fit ;
  • vous possédez un vélo de plus de 15 kg ou un fatbike (VPS) à roues surdimensionnées allant jusqu’à 4 pouces de large ;

A contrario, vous ne devriez pas acheter le Norauto E-fit 200 pour un vélo électrique (ou non) si :

  • vous recherchez un porte-vélo pour vélo très peu onéreux, à moins de 300 euros ;
  • vous ne détenez pas d’attelage et ne souhaitez pas investir une telle somme dans sa pose. Faites-vous tout de même une idée très précise du coût d’un attelage posé en fonction de votre véhicule ;
  • vous préférez avoir une marque leader inscrite sur votre porte-vélo ;
  • consommer français ou Européen vous tient réellement à cœur.

Acheter ou non un porte-vélo Norauto E-Fit 200 pour un vélo électrique (ou pas d’ailleurs) ? Avez-vous à cet instant précis la réponse à cette question ? 

Pour rappel, il transporte des bicyclettes lourdes et encombrantes jusqu’à 30 kg, avec des pneus de 10 cm de large. Mais il peut tout aussi bien être le parfait compagnon de votre vélo de route tout léger et tout fin. Ses gouttières évasées permettent un large éventail de tailles de cadres, de jantes, de pneus. 

Il est polyvalent, modulable, sécurisé.

Si vous hésitez encore et souhaitez le tester, louez-le ! En effet, pour 20 euros pour une journée, Norauto loue l’E-fit 200-2 pour 2 vélos. Fait pour vous ou non, vous n’aurez plus de doute ! 

Un porte-vélo n’est que l’instrument qui vous accompagne dans vos projets, vos défis, vos vacances. Mais un mauvais choix peut vite les anéantir. Adopter le Norauto E-Fit 200-1, c’est opter pour un équipement qui réserve peu de surprises et s’adapte à tous vos deux-roues dans le temps. Vélo de route, vélo pour enfant, VTT, fatbike, cadre tubulaire ou non, électrique ou non, rien ne lui fait peur. 

Il avale les kilomètres autant sur les autoroutes que sur les chemins à peine carrossés sans bouger. Il remplit parfaitement son rôle : vous menez, vous et votre monture au bout de vos rêves, quels qu’ils soient. 

Cependant, si vous voulez un porte-vélo plateau sur attelage pour un vélo de moins 15 kg, qui revient donc moins cher, orientez-vous vers son petit frère le Norauto Rapidbike 1P flex.

Envie d’équipement moins encombrant ? Découvrez les modèles suspendus de chez Mottez.

Avez-vous trouvé votre cadeau ? Oui. Super ! Non. Il se cache pourtant sur cette page. Indice : il est à la portée d’un clic.