Accueil » Nombre de vélos » Norauto E-Fit 200-2
À vous les grands espaces, les sorties à deux (ou trois), en famille ou entre amis. Vous avez soif d’aventures, de challenges, de liberté au guidon de votre deux-roues.
Vous avez des projets plein la tête et c’est le moment de les vivre, car le temps file à toute vitesse. Rien ne l’arrête ! Et vous, qu’est-ce qui vous arrête ? Non, un porte-vélo ne doit pas être un frein, mais un véritable compagnon de route, sur lequel vous pouvez compter en toutes circonstances.
Parce que le temps est précieux, se cache sur cette page une surprise qui, nous l’espérons, vous aidera à passer à l’action et à vivre vos projets, et non pas à les rêver.
Vélo d’enfants, de route, électriques, fatbikes, VTT, VTTAE… Sur le papier, rien ne fait peur au porte-vélo à plateforme d’attelage Norauto E-fit 200-2 pour VAE, mais qu’en est-il vraiment ?
Trop beau pour être vrai ? Découvrons-le alors !
Pourquoi devriez-vous acheter (ou ne pas acheter) le porte-vélo Norauto E-Fit 200-2, compatible VAE ? Et pourquoi ne pas le louer ?
CARACTERISTIQUES | E-Fit 200-2 |
---|---|
Lien produit | E-Fit 200-2 |
Poids | 17,3 kg |
Dimensions | 70X133X92 cm |
Matériaux | acier traité antirouille |
Vélo électrique | Oui |
Pliable pour rangement | Oui |
Coffre accessible | Non |
Antivol vélo | Oui |
Antivol porte-vélo | Oui |
support plaque signalisation | Oui |
Adaptation universelle boule attelage | Oui |
Installation sans outils | Non |
Vélo carbone | Oui |
Compatible tous types de cadre | Oui |
S mini | 80 kg |
Diamètre max cadre | 50 mm |
Poids max du vélo | 30 kg |
Vitesse max | 110 km/h |
Norme | XPR 18-904-4 + TUV GS |
Référence constructeur | 2390966 |
Garantie constructeur | 5 ans |
Qualité :
Solidité :
Facilité d’installation :
Facilité d’utilisation :
Facile à plier :
Facile à incliner :
Organes de sécurité :
Rapport qualité-prix :
Note globale :
Le porte-vélo à plateau sur attelage pour deux VAE est polyvalent et complet. Il possède de réels atouts et options pour son prix, face à la concurrence. Il pourrait être l’outsider de la course : celui que l’on ne voit pas venir, mais qui surprend tout le monde.
On ne déroge pas à la règle pour ce porte-vélo de chez Norauto pour deux vélos électriques. Vous savez déjà que vous pouvez transporter un large éventail de bicyclettes, mais contrôlez tout de même les points suivants :
Il est très fortement probable que Buzzrack manufacture les porte-vélos sur attelage E-Fit de Norauto, donc à Taiwan. En effet, il ressemble à s’y méprendre au e-scorpion 2 et sa rampe de chargement. Cela lui permet de le commercialiser en marque blanche ou marque distributeur.
De la sorte, il jouit du savoir-faire d’une marque reconnue dans le domaine, et de réduire les coûts. Ainsi, il est proposé à un prix souvent inférieur à celle du fabricant.
Il bénéficie d’une double certification. Faute d’entente entre les pays de l’Union européenne, la France a développé sa propre règle XPR 18-904-4. Il a également reçu l’agrément TUV-GS (Allemagne).
Il est construit pour durer. En acier renforcé (donc recyclable), traité antirouille et antiUV, il vous accompagnera longtemps et par tous les temps.
Il s’agrippe à toutes les boules d’attelage normalisées en 50 mm.
Ne sortez pas la boîte à outils, tournez la molette, actionnez la manette de réglage de tension et l’e-fit 200-2 est solidement accroché. Plus rien ne bouge, vous pouvez partir au bout du monde.
De plus, il est facile à remuer, à manipuler et à ranger. En effet, contrairement aux e-fit 100, il se replie pour un maximum de compacité. Mais ce n’est pas tout. Ne le portez plus (ou presque), faites-le rouler. Ainsi, vous oublierez ses 17 kg lors de ses déplacements. Enfin, ne vous contorsionnez plus pour le brancher à votre attelage, relevez juste le plateau.
Ensuite, montez vos bicyclettes sur la plateforme. Soit vous les hissez à bout de bras, soit vous optez pour la rampe de chargement. À vous de choisir en fonction du poids de vos vélos, de votre capacité ou d’envie à les soulever.
Une pince avec serrure antivol maintient chaque vélo. Munies de protections en caoutchouc, elles prennent soin de vos cadres, carbone y compris. Pour vous simplifier l’installation, elles glissent et pivotent sur l’arceau. De cette façon, elles adoptent le meilleur angle, pour une prise optimale. Le support en U inversé est central. Ainsi, plus besoin de passer les bras entre la première bicyclette pour atteindre la deuxième. De plus, il se règle en hauteur. Vous n’aurez plus à choisir entre petits et grands vélos.
Des sangles, en caoutchouc « microtilt », ceinturent vos roues. À serrage rapide et efficace, elles ne peuvent pas se relâcher en cours de chemin. Toutefois, comme avec tous les porte-vélos, arrêtez-vous régulièrement sur de longs trajets, pour vérifier que tout est bien fixé, retendre les courroies textiles livrées en sus, si besoin est.
En parlant de rapidité, voici notre cadeau pour vous aider à aller plus vite dans le meilleur choix pour vous de votre porte-vélo.
Les gouttières sont évasées et mesurent 10 cm au plus large. Ainsi, l’e-fit déménage vos vélos, qu’ils soient pour enfants, de route, jusqu’aux VTTAE, VPS (fatbikes), bien pesants. Ses seules limites sont :
Enfin, parfois, vous voulez transporter un troisième vélo, mais acheter un porte-vélo pour trois, pour de rares occasions, vous ennuie. Plus lourd, plus encombrant au quotidien, vous recherchez un procédé beaucoup plus pratique.
Le Norauto E-fit 200-2 a la solution. Un rail additionnel le transforme 2 +1. En un clic, une troisième bicyclette musculaire (de moins de 15 kg) part en voyage avec vous.
Il bascule, vélos chargés ou non, afin d’accéder à votre coffre. Ainsi, vous pourrez ranger la rampe au besoin. Attention, malgré tout, certains grands hayons ou utilitaires ne s’ouvriront pas. (voir le Atera pour deux VAE), spécialement conçu pour ce type de véhicule.
Une pédale actionnable au pied déverrouille le plateau simplement et en toute sécurité pour votre cargaison, mais aussi pour vous. Pas besoin de se glisser entre le porte-vélo et le bouclier arrière, comme sur certains autres modèles de la marque.
La rampe de feux reste très exposée. Cependant, ils sont en polycarbonate. Ce matériau très souple absorbe les chocs. C’est bien simple, il est quasi indestructible. Il se rayera, mais ne cassera pas.
Impossible ? Regardez.
Là aussi, faites attention à bien serrer les sangles de roues dans le bon sens. Dans le cas contraire, la sanction est immédiate. Vous ne pourrez pas les défaire.
Votre support de plaque est amovible. Si vous vous absentez, pensez peut-être à la mettre à l’abri dans la voiture.
Quel que soit le porte-vélos, assurez-vous toujours que votre ou vos pots d’échappement ne se dirigent pas directement vers votre matériel et son chargement. La source de chaleur les endommagerait irrémédiablement. Un embout courbé les sauvera en détournant les gaz vers la chaussée.
L’arceau central ne se rabat pas. Donc sans la rampe, la bicyclette doit être soulevée au-dessus de ce dernier. Si vous décidez de vous passer d’elle, laissez-le en position basse, puis réglez-le en hauteur après. Cela vous fera toujours gagner quelques centimètres.
Les sangles de roues ne sont parfois pas suffisamment longues pour certains fatbikes. Si tel est le cas, vous pouvez les remplacer par des sangles XXL compatibles.
Vous ne devriez pas acheter le Norauto E-fit 200-2 pour deux vélos électriques (ou non) si vous :
Vous devriez acheter le porte-vélo Norauto E-fit 200, compatible vélos électriques si :
En effet, il protège mieux votre vélo qu’un équipement suspendu ;
Il est pensé et conçu pour vous faciliter la vie. Si vous souhaitez un matériel capable de transporter vos deux bicyclettes avec un très bon rapport qualité-prix, vous avez trouvé votre porte-vélo.
Il vous accompagnera partout, par tous les temps, même si vous remplacez vos deux-roues dans un avenir plus ou moins proche. Pas encore de VAE ou de vélos lourds ? Il sera là si vous changez d’avis. Homologué pour deux vélos de 30 kg, il devient extrêmement sûr pour tous ceux qui pèsent moins, voire beaucoup moins.
Polyvalent, ergonomique, rien ne semble lui faire peur. Il a un coût, mais inférieur à la concurrence pour des performances dont il n’a pas à rougir.
Envie de tester avant d’acheter ? Ou vous n’en avez qu’une utilisation épisodique ? Louez-le et faites-vous votre propre idée !
Si malgré tout, il dépasse le budget que vous vous étiez fixé, son petit frère, l’E-fit 100-2 est une alternative moins chère, capable de prestations identiques. La différence ? Il ne se replie pas.
Encore moins cher ? Mottez vous propose un porte-vélo suspendu pour deux VAE, le Jupiter 2 élec.
Et si vous vous demandez si nous avons un cadeau sur chacune de ces pages, la réponse est oui.