Logo attelageportevelo.fr

Thule EasyFold XT2 : Le porte-vélo électrique pour les cyclistes exigeants

Vous voulez le meilleur pour vos vélos électriques ? Vous cherchez un porte-vélo venu du froid qui résiste à tout, même aux conditions extrêmes ? 

Sur le papier, le Thule Easyfold XT, compatible deux VAE, est fait pour vous. Oui, vous ! La ou le cycliste exigeant qui n’aime pas les compromis. Vous qui vous surpassez sans cesse et donnez toujours le meilleur de vous ! 

Il est en effet le matériel le plus abouti et par conséquent le plus cher de la gamme de porte-vélos pour deux vélos de chez Thule. 

Mais vous vous demandez s’il est à la hauteur de ses prétentions. Est-il vraiment si exceptionnel ? Son prix est-il justifié ? Pour résumer, vous mérite-t-il ?  

Découvrez-le sans plus attendre et prenez la décision qui vous convient, parce que personne d’autre que vous ne sait mieux que vous. Vous êtes le coureur, nous sommes la voiture d’assistance. 

Porte vélo Thule easyfold xt 2
@Thule
Sommaire

Le Thule Easyfold XT2 pour deux vélos électriques en détail

Explorez les performances clés du porte-vélo pliant Thule Easyfold XT 2

Découvrez notre tableau détaillé dont les fonctionnalités du porte-vélo Thule plairont à coup sûr aux amoureux des vélos électriques et des équipements haut de gamme.

CARACTERISTIQUESEasyFold XT 2
Porte vélo Thule easyfold xt 2
Lien produitEasyFold XT
TypePlateforme
Poids17,9 kg
Dimensions123x63x68 cm
MatériauxAluminium + plastique
Vélo électriqueoui
Pliable pour rangementoui (31x63x68 cm)
Coffre accessibleoui 90% des coffres
Antivol vélooui
Antivol porte-vélooui
Support plaque signalisationoui
Adaptation universelle boule attelageoui
Installation sans outilsoui
Vélo carboneoui
Compatible tous types de cadreoui à partir de 20"
S mini 80 kg
Largeur pneu max3" (4.7" en option)
Taille roue max29"
Empattement vélo max1300 mm
Diamètre max cadre22- 80 mm
Distance entre vélo 220 mm
Charge max60 kg
Poids max du vélo30 kg
Vitesse max130 km/h
NormeCity crash test + E4
Référence constructeur933
Garantie constructeur2 ans + 3 ans extension possible

Les avantages et les inconvénients du porte-vélo pour VAE Thule Easyfold XT 2

Pour vous aider à prendre votre décision d’achat.

Quelles notes les propriétaires attribuent-ils à leur Thule Easyfold XT 2 ?

Qualité :

4,7/5
4.7/5

Solidité :

4,7/5
4.7/5

Facilité d’installation :

4,8/5
4.8/5

Facilité d’utilisation :

4,7/5
4.7/5

Facile à plier :

4,8/5
4.8/5

Facile à incliner :

4,8/5
4.8/5

Organes de sécurité :

4,8/5
4.8/5

Rapport qualité-prix :

4,1/5
4.1/5

Note globale :

4,7/5
4.75/5

Basé sur des milliers d’avis, il fait l’unanimité. Polyvalent, complet, il obtient dès lors de très belles notes partout. Son seul point faible reste son prix. Toutefois, la grande majorité fait confiance en la réputation de Thule. Ainsi, ils en oublient vite le tarif, pour se focaliser sur tous les avantages que leur apporte l’Easyfold XT2 à chaque sortie. Avec lui, ils roulent sereinement, leurs vélos sont bien gardés. 

Critères clés pour un achat éclairé du porte-vélo pliant Thule Easyfold XT 2

Pour installer ce support pour vélos électriques, il est crucial de vérifier les éléments suivants : 

  • Un espace de 4 cm minimum, entre la boule d’attelage et le pare-chocs (4 cm) pour éviter des problèmes d’ouverture de coffre. Malgré tout, certains grands hayons ou utilitaires resteront inaccessibles.
  • Contrôlez la hauteur du crochet. Elle doit mesurer a minima 73 mm
  • Ce porte-vélos convient aux boules d’attelage en acier (diamètre de 50 mm avec un tube d’au moins 28,5 cm. Évitez les modèles en fonte ou alu GGG40. Ainsi, votre support sera parfaitement accroché et donc très stable et sûr.
  • Veillez à ce que votre attelage soit homologué pour endosser une telle charge verticale. Selon les vélos, elle peut atteindre 80 kg. 
  • L’Easyfold est capable de soutenir des montures jusqu’à 30 kg chacun, pour un poids total maximal de 60 kg. 
  • Il reçoit des cadres de diamètres compris entre 20 et 80 mm et d’au moins 20 pouces [pour enfant à partir de 6-8 ans].
  • Il convient aux roues de 29 pouces [et moins] et aux pneus jusqu’à 3 pouces [7,6 cm] de large. Des sangles XXL peuvent être utilisées si celles d’origine sont trop courtes, augmentant leur taille à 4,7 ». 
  • L’empattement maximum compatible du cadre est de 1300 mm. 

Nous espérons que ce cadeau vous aidera à trouver votre porte-vélo idéal qui vous accompagnera dans tous vos projets, vos rêves.

Schéma EasyFold XT 3
@Thule
Tableau des s. mini à respecter selon la charge des vélos
@Thule

Découvrez l’essentiel à connaître sur le porte-vélo sur attelage Thule Easyfold XT2 ?

Les informations que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer !

L’Easyfold XT 2 de Thule est un porte-vélo pliable haut de gamme qui peut accueillir deux bicyclettes jusqu’à 30 kg chacune. Il est compatible avec les vélos à assistance électrique, fatbikes… 

Élaboré à partir d’aluminium et de plastique, il pèse 17,9 kg, ce qui en fait un choix solide et relativement léger pour ses performances. 

Thule possède des usines en Europe, Brésil et États-Unis. Il est difficile de savoir précisément d’où sont fabriqués les Easyfold et s’ils viennent tous de la même usine. Cependant, plusieurs propriétaires ont évoqué le marquage « made in Pologne » à réception de leur colis.

Il existe en 4 versions :

  • noire et alu [réf. 933 100] ; 
  • noire [réf. 933 107] ;
  • pour conduite à gauche [réf. 933 300].
  • modèle XTF, spécialement conçu pour les attelages Fix4bike [réf. 965 500].

Le produit Thule EasyFold XT a été soumis aux épreuves de City crash test et a obtenu la norme E4 [certification] délivrée par les Pays-Bas. Ainsi, vous circulez légalement dans toute l’Europe, y compris avec vos vélos électriques.  

En effet, l’Easyfold possède une rampe de signalisation qui comprend des feux de recul et de brouillard. Si votre véhicule est pourvu d’une prise de 7 broches, un adaptateur sera nécessaire pour la raccorder. Dans ce cas, vous perdez ces deux fonctionnalités, pourtant obligatoires pour traverser certains pays.

De plus, il a également remporté le Design Innovation Award en 2017. 

Sûr pour vos bicyclettes, il est équipé de trois verrous de sécurité, qui sont compatibles avec le procédé « one key » de la marque. Ainsi, vous commandez un lot de serrures à clé unique pour tous vos produits Thule si besoin est.

Ce porte-vélo est préassemblé et ne nécessite aucun outil pour être implanté. De plus, des poignées intégrées facilitent son déplacement et son installation. Ensuite, son système de stabilisation initiale sur la boule d’attelage simplifie le montage et le réglage du porte-vélo avant de serrer le levier. 

Le support Thule mesure 123 x 63 x 68 cm. Mais il est également pliant et prend 4 fois moins de place lorsqu’il est rangé, avec un encombrement de 31 x 63 x 68 cm.

Le porte-vélo EasyFold XT de Thule est conçu pour recevoir tous les types de vélos. Tout d’abord, des sangles, ajustables et à cliquet, peuvent accueillir des pneus jusqu’à 6 cm de large, des modèles XXL en option permettent d’atteindre 12 cm, couvrant ainsi la majorité des bicyclettes sur le marché. Le montage des roues sur les rails de support réglables à l’aide des « pump buckles » devient rapide, efficace et sûr. Malgré tout, certains et certaines les jugent difficiles à manier.

De plus, une distance de 22 cm sépare les deux gouttières. Toutefois, si vous désirez encore plus, le Thule VeloSpace XT propose un écart de 25 cm, pour une manipulation plus confortable des gros vélos électriques ou VPS. 

Les bras de fixation sont amovibles [un court et un d’environ 25 cm] pour les positionner selon vos besoins et s’adapter à tous types de bicyclettes. Les pinces utilisent la technologie Thule AcuTight, qui émet un clic lorsque le serrage optimal est atteint, protégeant ainsi les cadres fragiles comme ceux en carbone grâce à sa limite de couple. Elles sont également verrouillables pour lutter contre les vols. 

Pour finir, il est aussi doté d’un système simple et ingénieux de bascule, actionnable avec un pied, qui permet d’accéder à 90 % des coffres. Non seulement vous l’ouvrez, mais vous pouvez y loger votre rampe de chargement au besoin.

La plaque d’immatriculation obligatoire est maintenue à l’aide de clips. La changer en cas de prêt du porte-vélo se réalise en un éclair. Mais n’hésitez pas à la retirer si vous la laissez sans surveillance.

Il est simple à démonter et se replie en 30 secondes. Ainsi, il se glisse dans un sac [en option] pour le protéger lors du transport ou pour le ranger. Si vous manquez de place chez vous, un support le fixera au mur.

Mais ce n’est pas tout. Thule propose une rampe de chargement amovible en aluminium [1,3 kg] en option pour ce modèle et le VeloSpace xt, qui permet de monter les vélos facilement sans les soulever. Elle peut être pliée et insérée dans un compartiment sous le porte-vélo pour plus de commodité. 

Pour terminer, Thule offre une garantie constructeur de 2 ans, avec une possibilité d’extension de 3 ans. Mais même au-delà, de nombreuses pièces de rechange sont disponibles pour maintenir votre équipement en bon état pendant longtemps.

Les précautions à prendre pour acheter en toute connaissance

Tout d’abord, vérifiez la position des échappements, car la chaleur peut endommager le porte-vélo construit en aluminium et en plastique. Mais ce n’est pas tout, vos jantes et vos pneus n’y résisteraient pas non plus. Ajoutez simplement un embout courbé qui orientera les fumées vers le bas.

La grandeur du cadre en U du porte-vélo est d’environ 50 cm, soit 15 cm de moins que le modèle pour 3 vélos. Cela peut poser problème avec certains VTT avec des cadres de plus de 8 cm de diamètre (surtout les tout suspendus). En effet, si le tube vertical de la bicyclette n’a pas suffisamment de place pour recevoir la mâchoire, la barre transversale se situe parfois trop haut pour être atteinte par le bras. Attention dans ce cas si vous possédez de gros cadres. Dans ce cas, envisagez l’achat de l’Easyfold XT 3

Les bras de fixations sont donc amovibles pour s’établir à n’importe quel endroit de l’arceau. Pratique pour accrocher le vélo, quelle que soit sa géométrie. Toutefois, certains utilisateurs et certaines utilisatrices considèrent cela comme un inconvénient, parce qu’ils peuvent être enlevés facilement.

Cela nous semble difficile sans dévisser la molette de la pince, car elle tend le ressort à l’autre extrémité pour maintenir le vélo en place. Or, une fois verrouillée, sans clé, vous ne pouvez rien faire. La roulette tourne dans le vide.

Le porte-vélo Thule Easyfold XT 2 est-il la solution idéale pour vous et vos deux vélos ?

Raisons de ne pas acheter le support Thule Easyfold pour deux vélos électriques [ou non]

  • Si vous recherchez un porte-vélo le moins onéreux pour deux VAE, optez plutôt pour un modèle suspendu de chez Mottez : le Jupiter 2 élec.
  • Si vous n’avez pas d’attelage, vérifiez le coût d’un tel dispositif.
  • Si vous voulez absolument un produit répondant à la norme française XPR 18-904-4.

Raisons d’acheter le porte-vélo Easyfold XT2 pour deux bicyclettes électriques

Il protège efficacement vos bécanes, pour les précautionneux.

  • Il est solide et fiable pour voyager avec deux bicyclettes jusqu’à 30 kg chacune.
  • Il est plus aisé à déplacer grâce à ses poignées.
  • Il offre une rampe en option pour soulager votre dos.
  • Il se range facilement dans un coffre.
  • Il est idéal pour les longues distances ou les sorties hors des sentiers battus.
  • Il est compatible avec des vélos électriques de plus de 15 kg ou des fatbikes [VPS] avec des pneus jusqu’à 4,7 pouces de large.
  • Si vous préférez une marque reconnue et leader du marché.
  • Si vous désirez un matériel très haut de gamme, complet et polyvalent.

Alors, le Thule Easyfold XT2 est-il le compagnon idéal pour votre prochaine escapade ?

Le Thule EasyFold XT est conçu pour les rouleurs les plus exigeants qui cherchent un accessoire haut de gamme pour transporter leurs deux vélos électriques ou leurs fatbikes ou toute autre bécane.

Sa fiabilité et sa simplicité d’utilisation en font un choix idéal pour les voyageurs réguliers, les cyclistes passionné(e)s, les sportifs acharnés. Avec des caractéristiques innovantes et une qualité supérieure, c’est un investissement qui vous accompagnera dans toutes vos aventures, réalisations et rêves à venir. 

Vous vous dépassez, vous surpassez, lui aussi. 

Il est pour vous si vous désirez un porte-vélo à votre hauteur. Son prix est-il un frein ? La véritable question est : le méritez-vous, vos vélos le valent-ils ? 

Thule est et subsiste le leader. En êtes-vous un ? Préférez-vous les belles échappées ou rester dans le peloton ? 

Il bénéficie de toutes les technologies Thule les plus avancées et a subi les tests les plus rigoureux pour vous offrir la meilleure expérience.

Son but : répondre présent à chaque sortie en vous facilitant la vie, et en mettant en valeur vos exigences. Et parce que vous êtes avant tout un cycliste, et non un technicien(ne), il est rapide et simple à utiliser quotidiennement si nécessaire. 

Mais, si vous n’êtes pas convaincu(e) ou freiné(e) par son prix, regardez du côté du Thule velocompact 2 ou du Zeus 2 de chez Mottez ou encore l’EFit 200-2 de chez Norauto. Ils offrent de très bons rapports qualité-prix.

Enfin, si vous voulez l’équipement pour deux VAE le moins cher, découvrez le modèle suspendu Mottez Jupiter 2 élec.

À chaque caractère, à chaque besoin correspond un support de bicyclettes sur attelage. Trouvez juste votre porte-vélo idéal.

Thule VeloCompact 2

Mottez Zeus 2

Thule VeloCompact 2

Mottez Zeus 2